Doubs : le village de Gilley entièrement repeint en jaune pour protester contre la hausse du carburant

Afin d’attirer l’attention d’Emmanuel Macron, en déplacement à Besançon ce vendredi, 348 volontaires ont réalisé cet énorme Gilley jaune.

Doubs. Les habitants de Gilley se sont réveillés ce matin avec une surprise de taille : la plupart des bâtiments du village venant d’être repeints en jaune durant la nuit. Les maisons, les fermes, les commerces, l’école et même l’église arborent désormais un jaune fluorescent que l’on remarque à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

« C’est le but », affirme Jean-Robert Delongeon – ancien adjoint au maire du village et porte-parole des Automobilistes en colère du Doubs. « Macron vient à Besançon vendredi et on sait qu’il arrivera en avion ou en hélicoptère. On espère bien qu’il remarquera du ciel notre énorme Gilley jaune ! ».

La mobilisation de 348 volontaires et l’utilisation de 640m d’échafaudages et de 2 450 pots de peinture jaune auront permis cette incroyable performance qui dépasse par son ampleur (plus de 85 % du bâti communal repeint en jaune) le précédent record établi en 2013, lorsque 70 % du village de Bonnay (également dans le Doubs) avait été repeint en rouge.

La rédaction

  1. Mathieux Baillergeon Patricia 15 novembre 2018, 19 h 21 min

    Vous êtes géniaux, tout simplement !

    Reply
  2. Manque plus que Beray Vert

    Reply
  3. On a pas de pétrole bon marché mais des idées à rvendre

    Reply
  4. Et chez Papi Gaby c’est jaune aussi ?

    Reply
  5. idiot
    une ode au FN

    Reply
    • au FN ? le mouvement n’a pas été lancé par le FN qui ne se gène pas pour insulter les grévistes et manifestant en assaisonnant tout ça d’un « soutien à nos forces de l’ordre) comme si’l y avait un rapport. Quant à le pen et les autres, ce sont des as de la récupération. Alors ce qui est idiot c’est d’associer une contestation citoyenne à un parti politique qui se fout bien de nous…

      Reply
    • ET puis quoi encore vous devez être CGT et cracher sur le peuple qui se mobilise c’est vari que la CGT et le peuple ………..

      Reply
    • Wow !
      On a un champion ici !!!

      Reply
  6. Je n’y crois pas ! L’église avec. C’est impossible de réaliser cela en une nuit. Fake news?

    Reply
  7. Pierre Niederhauser 15 novembre 2018, 22 h 36 min

    Du grand n’importe quoi! Le montage est mal fait. Ils ont oublié de rajouter les ombres! Quand on ne sait pas utiliser photoshop, on fait autre chose!
    De plus, si Macron vient à Besançon, je ne vois pas pourquoi il passerait au dessus de Gilley !!!!

    Reply
  8. Je ne me lasse pas des commentaires mal éclairés genre Moutier ou Niederhauser…

    Reply
  9. C’est l’écho de la boucle, de l’humour, donc on sait que c’est de la fausse information. Hihihi

    Reply
  10. Ont-ils aussi repeint la Présidente ?

    Reply
  11. Est-on sur que c’est lié à la venue de Macron ? Pourquoi en effet Gilley chercherait à attirer l’attention de Macron ? Un soutien à leurs voisins de France ? Rappelons en effet que Gilley n’est pas en France mais en République du Saugeais… et j’ose espérer que les journalistes de l’Echo de la Boucle ont au moins ces bases en géographie !

    Reply
  12. Bravo au Gilley jaune ! je n’irai pas à l’inauguration de la réouverture du Musée de Besançon car il y aura macron et Fousseret tous deux en marche (arrière !).

    Reply
  13. Le coût carbone de tous ces pots de peinture…et après le buz viendra le temps où cette couleur devra être recouverte…mécontentement et écologie ne font pas bon ménage.

    Reply
  14. Cet image est un fake !!! Juste une photo retravaillée sur un logiciel de traitement d’image

    Reply
  15. Vous etes des genie quelle travaille bravo

    Reply
  16. Deux fois meilleur en effet grâce aux commentaires !

    Reply
  17. il suffit de lire la présentation du site : site parodique humoristique : tout est faux et revendiqué comme tel. Un peu d’humour et détendez vous du string!

    Reply
  18. Trop beau pour être vrai, mais l idée est bonne, bien joué

    Reply
  19. Trop nul
    Du gaspillage et en plus de la pollution de l’air

    Reply
  20. Vraie ou fausse info, cela prouve combien les automobilistes et les français en ont ras le bol de nourrir tous ces prétendus représentants du gouvernement (on se croirait revenu au temps de la royauté) parce que pour eux nous sommes le Peuple, pourquoi pas le Tiers-Etat

    Reply
  21. Fake news! Fausses nouvelles! Recherchez cette image similaire sur google et retrouvez la photo d’origine. Cela a été altéré dans le photshop

    Reply
  22. Et pourquoi les habitants ne sont pas au courant?

    Reply
  23. Pourquoi vous mentez ?

    Reply
  24. Bravo aux habitants de Gilley, ça c’est une initiative ! Mais vous avez oublié les bandes réfléchissantes…

    Reply
  25. Comme disait Lulu le 15/11, le plus amusant ce sont les commentaires.
    Attention, tous ceux qui disent que c’est un « fake » sont des faux correspondants payés par l’Écho de la Boucle pour faire croire que les vraies informations sont fausses, les fausses, douteuses, les douteuses inexactes… D’ailleurs je me demande si Pill Billet Jaune existe, son commentaire donne trop à réfléchir.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.