Un astéroïde de 160 mètres va-t-il s’écraser en Franche-Comté le 20 septembre prochain ?

La rumeur enfle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : un astéroïde de 160 mètres de long s’approche de la Terre et devrait s’écraser en Franche-Comté le 20 septembre prochain.

Vrai ou faux ?

Faux évidemment ! Car si la Nasa confirme que la météorite 2009NY  devrait vraisemblablement s’écraser en Franche-Comté le 20 septembre prochain, celle-ci ne mesure pas 160 mètres mais 340 mètres de long !

« On ne sait pas qui a lancé cette rumeur stupide », s’agace John Duhram – directeur de l’observatoire des géocroiseur menaçants à la NASA (Menacing Geomeeters Observatory).

La rédaction

  1. …on comprend alors que les 1800 vaches transférées à la Martinique ne l’ont pas été pour donner au Comté un hypothétique goût banane (le Comté n’est pas du Beaujolais), mais bien pour préserver la race Montbéliarde menacée par cet astéroïde. Il existerais donc bien un authentique philanthrope (euh, un philoboviste ?) prêt à tout pour préserver nos bovidés. Merci à lui.

    Reply
  2. Ce que je trouve dégueulasse, c’est qu’il va épargner la Bourgogne. On fusionne ou on fusionne pas, mais on fait pas les choses à moitié !

    Reply
  3. Gégé, vous inquiètez pas, s’il fait 300 mètres de diamètre, il est probable vous allez en profiter.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.