La consultation publique qui s’était tenue du 1er au 30 septembre avait permis aux Bourguignons et aux Francs-Comtois de s’exprimer sur le choix du nom de leur future grande région. Les résultats viennent d’être publiés :
- 95 % des Bourguignons ont choisi : « la Bourgogne »
- 95 % des Francs-Comtois ont choisi : « la Franche-Comté »
- Les voix restantes se partagent d’un côté comme de l’autre entre « Bourgogne Franche-Comté » et « Franche-Comté Bourgogne »
Les Bourguignons étant nettement plus nombreux que les Francs-Comtois (1,6 million contre 1,1 million), leurs 95 % l’emportent fort logiquement. En conséquence, le décret qui sera pris mercredi prochain en Conseil des ministres avalisera ce choix populaire : la nouvelle région se nommera tout simplement « la Bourgogne ».
Un choix qui ne doit toutefois pas inquiéter les Francs-Comtois : « Ces gens pourront toujours se prévaloir de leurs origines francs-comtoises en famille ou entre amis », assure – magnanime – le futur préfet de région. « Ils devront seulement ne pas en faire état en public et se débarrasser au plus vite de cet accent ridicule »
La rédaction
C’est n’importe quoi cette logique ! Je suis Francs-Comtois et fier de l’être merde a la fin !!!!! Et notre accents quesqu’il a de particulier ? Chaque régions a ces accents !
Sa me fous la rage de voir ça
moi aussi francs-comtois et fiere et serais jamais bourguinon de merde !!!! et notre accent vous dit merde !!!!!
Moi aussi, Franc-Comtois de merde et fier d’être Bourguignon de merde et chier bordel ! Et notre accent ne vous dit rien du tout ? Ah ben, merde alors !
Et vive la Franche-Comté et vive la Bourgogne et vive la France ! Ta da ta daaa taaa taaa taaa taaaaaaa ta da…
Chauffe Marcel, à quand la guerre entre la Bourgogne et la Franche comté ! » A cul les Velrans, vive Longeverne » et on emmerde le » pape de escargots, et sa Billebaude » ! Bon !