La pondération dont les Bisontins auraient dû faire preuve ce dimanche matin n’est pas venue. Alors que s’annonçait un nouveau dimanche pluvieux – le 14e consécutif ! – une foule hostile et nombreuse s’est rapidement regroupée place Pasteur aux alentours de 11h15 autour d’un homme qu’une passante venait de désigner en ces termes : « C’est le gars de la télé ! Celui qui fait la météo ! ».
L’homme – ingénieur chez Météo France de profession – était effectivement apparu à de rares occasions à la télévision régionale quelques années auparavant pour y partager son expertise. Mal lui en a pris. Immédiatement reconnu par la populace agressive et remontée comme une montre Lip, le malheureux n’a dû son salut qu’à l’intervention musclée d’une patrouille de la Police nationale qui est parvenue à l’arracher aux griffes de la foule haineuse après d’âpres négociations.
Immédiatement placé en garde à vue, l’individu est actuellement entendu par la police judiciaire. Il devra s’expliquer sur son implication dans la chaîne de responsabilités qui a mené à cette succession de dimanches météorologiquement inacceptables.
La rédaction