Elle nous avait habitués aux campagnes publicitaires graveleuses à fort potentiel de buzz. A l’approche des fêtes de fin d’année, la saucisse de Morteau passera la vitesse supérieure en s’associant les services du célèbre Rocco Siffredi, ex-acteur de films X.
Le concept coquin de l’année, développé une nouvelle fois par l’agence vésulienne Moul’s and Cheebres, consiste à communiquer sur l’allongement de 2 cm de la saucisse de Morteau. « Elle passe ainsi de 20 à 22 cm », explique avec un sourire goguenard le créatif à l’origine de cette idée lumineuse.
Car 22 centimètres, voyez-vous, c’est précisément le « calibre » impressionnant affiché par le fameux Rocco. Contacté par nos soin, ce dernier confie « je suis très content de prêter mon image à une saucisse qui a longtemps inspiré ma démarche artistique ». Quant au slogan qui accompagne le visuel, il semble parfaitement bien choisi : « Enlarge your Saucisse (de Morteau) »
Du côté des producteurs de saucisses de Morteau, on se dit très excités par cette nouveau campagne publicitaire. Jeanine Durochet, présidente de la fédération interprofessionnelle s’enthousiasme : « On est ravi d’avoir relevé le défi : allonger la Morteau de 2 centimètres n’a pas été de tout repos. Il a fallu totalement changer nos processus de fabrication et vaincre un certain nombre d’inhibitions ».
Cette nouvelle campagne sera déclinée en publication dans la presse hebdomadaire nationale et sous forme d’affichages grand format un peu partout en France, et notamment dans le métro parisien. Nul doute que cette campagne publicitaire déchaînera cette fois encore les passions.
La rédaction
Voir aussi :
La dernière publicité pour la saucisse de Morteau agace les associations masculinistes
A-t-il un piercing en bois comme la saucisse de Morteau ?