En offrant aux jeunes Bisontins l’occasion de veiller tard, notre bon maire souhaite donner aux familles bisontines l’opportunité de se rendre en masse à Micropolis, ce mardi soir.
Les écoles, collèges et lycées publics de Besançon seront fermés ce mercredi matin. Une décision prise par Jean-Louis Fousseret, dans le cadre de la « journée du maire ». Cette prérogative, remontant à l’époque de Jules Ferry, était pourtant tombée en désuétude depuis les années 70.
Notre bon maire a cependant souhaité offrir cette matinée chômée aux écoliers, collégiens et lycéens de la ville afin de permettre aux familles bisontines de se rendre en masse au meeting d’Emmanuel Macron, prévu ce soir à Micropolis.
Une généreuse initiative qui contribuera, n’en doutons pas, à l’émancipation des jeunes citoyens de notre belle ville.
La rédaction
c faux .ma fille a cours demain matin au collège victor hugo
Oui, c’est tout à fait normal, le logiciel Pronote qui gère les emplois du temps n’a pas été mis à jour.
rien d’inscrit sur le tableau au c
ollege
ma fille a bien cours au collège victor hugo . tous sa pour faire de la pub a c monsieur . c petit
Dans un soucis d’équité entre tous les candidats, Monsieur le Recteur d’Académie, Chancelier des Universités, a décidé que les cours vaqueraient pour tous les écoliers, collégiens et lycéens de Franche-Comté du 15 avril après les cours jusqu’au 2 mai au matin afin de leur permettre d’assister à tous les meeting, réunions publiques et rassemblements organisés dans le cadre de la campagne électorale. Et ce, dans le but de leur permettre de se forger une conscience politique.
C’est-y pas beau ça ?
Mercredi matin seulement ? C’est idiot ! Pourquoi ne pas fermer l’école toute la journée de mercredi ?