Alors que le prix du litre de gasoil frôle les 1,70 euros dans de nombreuses stations de l’Hexagone, certains Francs-Comtois n’hésitent plus à se rendre en Espagne afin d’économiser quelques euros sur le prix à la pompe.
Lucien M. vit et travaille à Montbéliard. Chaque week-end, il prend la route de l’Espagne avec son Kangoo diesel. « Je pars le vendredi soir après le boulot et j’arrive en Espagne le samedi vers midi. C’est long parce que je prends seulement des petites routes pour éviter les péages. Après, je fais le plein et je repars. Je suis de retour à Montbéliard le dimanche après-midi et je dors jusqu’au lundi matin. Après je pars au boulot. »
Il serait de plus en plus nombreux à effectuer ainsi un aller-retour hebdomadaire entre notre belle région et la frontière espagnole. Et parce qu’il n’y a pas de petites économies, certains − comme ce Jurassien de la région de Dole − ont opté pour le covoiturage : « Au lieu d’aller faire le plein chacun de son côté, on y va à quatre dans la même voiture. C’est quand même plus convivial ! »
L’intelligence collective de nos compatriotes semble décidément sans limite…
La rédaction
Crédits image : andreas160578 / Creative Commons
Et lorsque ce n’est pas pour le carburant, c’est pour les clopes. Notamment à Andorre où elles sont bien moins chères qu’en France !
Hé les gars ! je serais intéressé par des noms pour faire remonter aussi quelques cubis… Plutôt du rouge SVP, et du Ribera del Duero si possible !
Merci
Mig25
Moi, je m’en fous, je ne fais le plein que de Pont…