« Pont Guillotin » : la ville prend enfin une mesure de bon sens

L’installation de nouveaux panneaux viendra-t-elle enfin à bout de la capacité de nuisance du pont de la rue des Jardins ?

caravane-pont-guillotin

Besançon. Le pont de la rue des Jardins, ironiquement baptisé « pont Guillotin » sur les réseaux sociaux, est un lieu hautement accidentogène depuis déjà quelques années. On ne compte plus les camionnettes, camping-cars ou caravanes « décapités » à cause de la faible hauteur de cet ouvrage d’art et de l’inattention des malheureux conducteurs.

Suite aux nombreuses plaintes des riverains, des victimes et de leurs assureurs, mais surtout après la récente médiatisation du fameux pont, la ville de Besançon a enfin décidé de prendre le problème au sérieux. C’est ainsi qu’un ingénieur de la voirie s’est rendu sur place il y a quelques semaines afin de mesurer la hauteur précise du pont.

« 2m35 exactement » a t-il déclaré. Ajoutant : « cela correspond bien à la hauteur limite indiquée par les panneaux situés avant le pont. Tout est donc correct de ce côté-là »

La ville de Besançon a alors décidé d’installer de nouveaux panneaux en complément des premiers (voir la photographie ci-dessous). « Il faut bien admettre que le problème se situe principalement du côté des conducteurs », confie-t-on du côté du service « Hygiène et santé » désormais en charge du dossier.

panneau-pont-guillotin

La rédaction

Crédits images : 1e photo empruntée à la page Facebook du pont Guillotin / 2e photo, emprunté au site vivreauxchaprais.canalblog.com et à peine modifiée par nos soins