Morteau : ivre, il cuit son teckel durant 40 minutes à l’eau frémissante

tequila

Téquila avant le drame

Morteau. Les circonstances qui ont mené au terrible drame de ce dimanche midi semblent d’ores et déjà établies : Maurice D. sort acheter une baguette de pain vers 10 heures et rencontre sur le chemin du retour deux anciens amis de lycée perdus de vue depuis longtemps. Les compères improvisent un « apéro » dans un bar du centre-ville. Les tournées de « Pontarlier Anis » s’y enchaînent pendant près de deux heures.

Vers midi, Maurice D. amorce un retour titubant mais hâtif vers son domicile : c’est toujours lui qui se charge de la cuisson de la saucisse de Morteau dominicale.morteau1

À l’issue des quarante minutes de cuisson réglementaire (à l’eau frémissante), Maurice D. s’apprête à découper ladite saucisse. Son épouse – Marie-Claude D. – remarque alors une première absence : celle de Téquila, la petite teckel adoptée par le couple au printemps dernier.

Une seconde absence inquiète soudainement Maurice : il n’y a pas de petit bâton à l’extrémité de sa saucisse de Morteau. Pire : en lieu et place de ce dernier, il y a une queue…

Maurice réalise alors l’énorme boulette qu’il vient de commettre. Marie-Claude – effondrée – alerte les pompiers qui arrivent rapidement sur place. Hélas ! Les sauveteurs ne parviendront pas à ranimer Téquila qui se révèlera au passage cuite à point.

La gendarmerie de Morteau nous signale qu’il s’agit du deuxième accident de ce type depuis le début de l’année. Le premier concernait un épagneul.

La rédaction

Crédits image : 1. tpsdave / Creative Commons 2. saucissedemorteau.com

  1. J’espère qu’il ne l’avait pas piquée car, comme dit la Madeleine Proust, après elle vient toute pleine d’eau.

    Reply
  2. Big Ben, ton commentaire et vraiment débile

    Reply
  3. Big Ben :Pour commencer vous êtes un personnage ridicule , bas , mais surtout IDIOT … Pauvre gars , je vous plains avec un humour aussi con , vous n’irez pas bien loin dans la vie ! Quant à ce Maurice , je l’espère sera puni à auteur des faits … Car s’abreuver d’alcool c’est une chose , et lorsque l’on ne sait pas boire on s’abstient .. L’alcool ne doit en aucun cas être une excuse !(comme trop souvent la justice trouve ceci pour défendre ces gugus là) J’espère que plus jamais un animal ne sera hébergé chez ce monstre ! Je suis à la place de sa femme il a d’office la gammelle d’eau bouillante sur sa tronche !
    Pauvre petit chien !!!

    Reply
    • Quel plaisir d’être traité d’idiot par une personne qui ne sait même pas lire, étant incapable de discerner dans cet article truculent une énorme blague. Quant à ne pas aller bien loin dans la vie, j’en ai déjà fait un bon bout comme on dit et jusqu’à présent, ça ne se passe pas trop mal, merci.
      Encore une bricole : on ne dit pas « à auteur des faits » mais « à hauteur des faits ». Prenez-en un peu (de la hauteur).

      Reply
  4. si c’est vrais on doit lui cramer les boules

    Reply
    • Au Teckel ?

      Reply
    • Mais l’article dit que c’est une femelle… On ne peut donc pas lui calciner les testicules !

      Reply
      • Deux mots savants dans la même phrase, « calciner » et « testicules »! Attention Pill Bill, veuillez respecter l’éthique de ce forum sur lequel on ne doit utiliser que des mots simples écrits de la façon la plus phonétique. Private joke : et puis cette femelle avait peut-être un panaris, cher Hugues-Jean.

        Reply
  5. Vous êtes n’avez. sa blague est magnifique. C est vous qui êtes assez stupides pour croire à cette article. 100% fake!! haha

    Reply
  6. Toujours aussi excellents vos articles !!!!! Ils sont tellement bien faits que certains lecteurs y croient !!!! Continuez à nous faire rire !!!!!

    Reply
    • Pill Bill plus on va droit 11 mars 2015, 15 h 34 min

      D’autant plus excellents sont les commentaires de ceux qui tombent dans le panneau, qu’eux aussi, continuent à nous faire rire… À leurs dépens !

      Reply
  7. sa peut être que vrai on la entendu a la radio et sur l article on parlerait pas de gendarme on est déjà dans un monde de fou sa m étonnerais pas !!!!

    Reply
  8. Pill Bill et Boule 11 mars 2015, 15 h 37 min

    Et celle qui a fait cuire son caniche nain en le confondant avec un chou fleur ! Tout ça parce qu’elle envoyait un SMS tout en préparant sa tambouille…

    Reply
  9. non mais sérieux!! je suis d’accord avec le fait que c’est surement une blague car en toute logique il se serait aperçût de sa bêtise puisque le chien aurait surement hurler au contact de l’eau!! mais bon l’histoire de la grand-mère qui a voulu sécher son chat dans le micro-onde qui est tellement idiote et toute les horreur que les humains font aux animaux je trouve ça tellement ignoble que je ne trouve pas ça drôle du tout!! si cela vous fait rire de lire de telles idioties concernant des animaux qui n’ont aucuns moyens de se défendre des actes barbares des humains sans sentiment ni cerveau vous mérité de subir le même sort que ces animaux en souffrance!!

    Reply
    • 1/c’est pas une blague
      2/la saucisse était délicieuse
      3/vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que vous lisez. la cuisson était a peine finie, et non pas a point comme précisé dans l’article.

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.