Hausse des impôts locaux : le maire de Besançon et le président de l’agglomération se renvoient la balle

maire-besancon-president-grand-besancon

Alors que se profilent pour les quatre années à venir, des augmentations d’impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation) à Besançon et dans les communes de l’agglomération, nous avons rappelé à Jean-Louis Fousseret – maire de Besançon – la promesse qu’il avait faite durant la campagne pour les municipales de 2014 : ne pas augmenter les impôts locaux des Bisontins.

Notre bon maire a été très clair sur ce point : « C’était une promesse du candidat à la mairie de Besançon. Or c’est l’agglomération qui a voté ces augmentations d’impôts. Voyez avec le président du Grand Besançon  ».

Ni une ni deux, nous avons demandé quelques éclaircissements à Jean-Louis Fousseret – président de l’agglomération –  sur la promesse faite par le maire de Besançon durant la campagne électorale. Il nous a répondu avec beaucoup de pédagogie : « Je suis le président de l’agglomération et les promesses faites par le maire de Besançon durant sa campagne n’engagent que lui. Voyez donc avec le maire de Besançon. »

À l’évidence, le torchon brûle entre Jean-Louis Fousseret et Jean-Louis Fousseret sur le sujet hautement sensible de la hausse des impôts locaux. Espérons qu’ils n’en viendront pas aux mains car il en va de la crédibilité de nos élus locaux ainsi que de la survie de l’esprit du 11 janvier.

La rédaction

Crédits image : SpeedyBoo / Creative Commons

  1. Lamentable
    Et dire que des gens vote pour avoir ce type de politicien à 2 francs six sous.
    Quand la belle endormie va se réveiller (suite au regroupement des régions) ça va être raide, la chute sera très dur… Mais les budgets de la culture et des associations amis seront sauvegardés. On a eu peur….

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.