Le village de Morre sera entièrement évacué durant l’éclipse de soleil

La côte de Morre sera également interdite à la circulation à partir de 7 heures du matin. Quant à la « boule », elle sera bâchée dès ce jeudi soir.

À Morre (Doubs), la dernière éclipse de soleil a laissé un souvenir cuisant. Nous étions le 12 mai 2009 et pendant que la lune occultait une partie du disque solaire, deux drames avaient été évités de justesse : une voiture qui passait sur la nationale en direction de Besançon avait soudainement pris feu. Son conducteur avait pu s’en extraire de justesse, indemne. À quelques centaines de mètres de là, c’est une maison du village qui s’était également embrasée. Heureusement, la maison était vide et aucune victime n’avait été déplorée.

D’étranges rayons lumineux

Ces deux cas simultanés de combustion spontanée sont restés à ce jour inexpliqués. Mais dans la région, et en particulier dans le village de Morre, les thèses – souvent fantaisistes – se sont multipliées. Cinq ans plus tard, de nombreux habitants du village en sont persuadés : c’est la boule la fautive.
La « boule », c’est cette installation décorative sphérique tournante installée à l’entrée du village depuis 2005, juste au bord de la route.
Boule-1
Un riverain témoigne : « Le jour où ça s’est passé, je regardais l’éclipse depuis mon balcon. J’ai remarqué des rayons lumineux de couleur bleue qui semblaient sortir de la boule. C’était juste avant que la voiture prenne feu. »

Un témoignage troublant mais pas unique. Plusieurs autres personnes ont en effet affirmé avoir vu ce jour-là d’étranges rayons bleuâtres sortant de la boule.

Principe de précaution

Si à ce jour aucune explication rationnelle n’a permis d’expliquer les combustions spontanées de 2009, les autorités ont toutefois souhaité ne prendre aucun risque à la veille de cette nouvelle éclipse solaire. « En application du principe de précaution, le village de Morre sera entièrement évacué à partir de 7h00 du matin et jusqu’à midi. Les habitants seront accueillis dans des gymnases de Besançon », confirme la Préfecture. « Quant à la côte de Morre, elle sera entièrement fermée à la circulation durant toute la matinée. »

Du côté de la mairie de Morre, on n’a pas attendu l’arrêté préfectoral pour décider d’agir : « On va bâcher la boule en fin d’après-midi. On espère que ça suffira », explique la première adjointe au maire.

  1. Bande de fils de pute ! Journal de merde ! Vous etes des menteurs ! Oublié pas l épisode charly hebdo ..

    Reply
  2. Il faut aussi souligner que la commune de Morre à résilié mon contrat de location de la boule pour une journée, en amoureux avec Patricia, en avançant de vagues prétextes incohérents.

    Reply
  3. Pill Bill Trou au loup 23 mars 2015, 16 h 10 min

    Ce village va devenir un village morre !

    Reply
  4. Chaque nouvelle publiée est un éclat de rire garantie ! Merci la rédaction. Et bien le bonjour à Patricia 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.