Université : ouverture d’une licence professionnelle « Demandeur d’emploi »

pe

L’offre de formation universitaire à Besançon s’enrichira dès la rentrée d’une nouvelle licence professionnelle « Demandeur d’emploi ».

« Le secteur du chômage de longue durée, notamment  pour les jeunes, est très porteur », explique-t-on à l’Université de Franche-Comté. Les chiffres des dix dernières années sont en effet éloquents :  le secteur de la recherche d’emploi ne s’est jamais aussi bien porté.

Cette formation, destinée principalement aux étudiant(e)s issu(e)s de Sociologie, Psychologie ou Lettres Modernes, est également ouverte aux personnels de l’Université n’ayant pas de relations dijonnaises.

« Cette nouvelle licence professionnelle s’articulera autour de 3 axes : la  recherche d’emploi, la gestion du temps libre, et la parfaite maîtrise des codes ROME« . Une unité de valeur sera consacrée à l’étude de la psychologie du conseiller Pôle Emploi.

Professionnalisante, cette licence comporte un stage de quatre mois (non rémunéré) chez un demandeur d’emploi.

Les responsables universitaires sont très optimistes pour l’avenir de cette formation : « nous espérons un excellent taux d’entrée dans la vie active ».