Doubs : des vaches accouchent une randonneuse

16748239_m

Les sages-femmes d’un jour

Doubs. Un petit troupeau de vaches, sur la colline du Larmont, s’est retrouvé devant une situation délicate, il y a une quinzaine de jours. Une randonneuse seule et enceinte de huit mois passés venait de perdre les eaux à proximité de leur enclos. Les vaches ont alors retroussé leurs cornes, fait appel à leurs souvenirs plus ou moins lointains et ont tout simplement aidé le petit à naître, lui qui avait tant de mal à sortir tout seul. Une fois l’enfant né, il a été placé tout près de sa mère et recouvert de paille pour le réchauffer.

L’intervention de ces braves Montbéliardes a été tellement efficace, qu’aujourd’hui tout le monde se porte bien : la maman, son bébé et le papa qui est infiniment reconnaissant envers ces sauveteuses inattendues. Il n’est pas certain que d’autres aient réagi avec tant d’efficacité et d’abnégation dans de telles circonstances.

Le petit gazouille aujourd’hui et peut-être ressentira-t-il le besoin, d’ici quelques années, d’aller remercier les vaches du Larmont pour leur geste magnifique ! À moins qu’il ait eu préalablement l’occasion d’en déguster les meilleurs morceaux.

La rédaction

Crédits image : Droit d’auteur: gastas / 123RF

  1. Pill Bill Crèche 27 juillet 2016, 0 h 35 min

    Bravo à ces vaches, je les félicite, quel professionnalisme et quel sens de la solidarité !
    Ce n’est pas tâche (pas tache) facile…
    Et tous mes vœux de bonheur à la maman qui vient de vêler.

    Reply
  2. Meuuuhh meuh… (vous ne pouvez pas comprendre ..)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.