12 vaches suisses exfiltrées par des hélicoptères de l’Armée française

Jeudi dernier, ces vaches avaient été illégalement abreuvées de l’eau du lac des Rousses

image

L’affaire faisait grand bruit depuis jeudi dernier. Plusieurs hélicoptères de l’armée suisse avaient été vus par de nombreux témoins en train de prélever de l’eau dans le lac des Rousses.

L’enquête de la Gendarmerie nationale avait rapidement permis d’établir que cette opération s’était déroulée dans l’illégalité la plus totale, aucune autorité française n’ayant donné l’autorisation à nos voisins helvétiques de se servir de la sorte dans nos lacs, fussent-ils à quelques hectomètres de la frontière franco-suisse.

Les autorités suisses eurent beau arguer d’une situation caniculaire les obligeant à compenser le déficit d’eau pour abreuver leurs vaches, rien n’y fit : la violation de notre espace aérien et le vol de notre eau nationale étaient constitués et l’affront devait être lavé.

Une opération commando menée en territoire suisse

La réaction française n’aura pas tardé. Quatre hélicoptères de l’Armée de l’air ont pris leur envol ce lundi matin en direction des alpages du canton de Vaud. Les vingt fusiliers marins débarqués sur place ont alors rapidement retrouvé les vaches suisses ayant consommé l’eau volée jeudi dernier. Celles-ci – au nombre d’une douzaine – ont alors été transportées par les hélicoptères jusqu’à la verticale du lac des Rousses. La peur du vide et la culpabilité n’ont pas tardé à inciter les odieux bovins à restituer l’eau indûment dérobée.

Les vaches ont ensuite été reconduite dans leur alpage, toujours par la voie des airs. Gageons que celles-ci ne recommenceront pas.

La rédaction

Crédits image : Gizmodo.com

  1. Je vois que les troupes française ont une fois de plus fait preuve d’un immense courage… C’est l’opération militaire la plus stupide que j’aie jamais vue et en plus vous infligez un mauvais traitement à des vaches qui n’ont jamais demander à être abreuvée avec votre eau! Donc je suis partagé entre rire et vomir devant cet « article ».

    • J’ai honte de mon pays la Suisse, venir voler de l’eau en France ! Comme si nous n’avions pas assez d’eau dans le lac de Léman.
      Les vaches devaient être transformée en saucisses à rôtir et la population dérangée invitée à un barbecue géant !

    • Peut-être devrais-tu faire un tour plus ample sur le site, t’acheter un cerveau et tu verras que rire est surement la bonne solution dans les deux que tu proposes…

    • je suis pas sur que tu as compris l’humour se ce site
      Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte.

    • Hum! L’un de nous deux a loupé un second degré… 😀

    • Où quand l’idiot du village ne comprend pas qu’il s’agit d’un site satyrique…..

    • Héhé. Bravo à l’armée française 😀

  2. Quelle chance ont eu nos vaches de pouvoir faire leur baptème de l’air aux frais de la France 🙂

  3. C’est une blague ???

  4. Non mais serieux Mathieu? Faut il etre pas tres malin pour comprendre en lisant le dit article que c’est une blague. Surtout que l’echodelaboucle est un site humoristique tout ce qui s’y trouve est faux.
    Non mais les gens ont vraiment 2 de QI pour pas comprendre ca.

  5. Effectivement. Les vaches, elles, n’ont rien demandé. Opération extrêmement stupide. C’est pas elles qui ont choisit cette eau… Pauvres animaux qui font les frais de la stupidité humaine

  6. Vive la suisse et décidément la France ne sortira jamais de son trou creuser par un president et une armé sans intelligence

    • Et la Suisse ne maintiendra certainement pas son niveau de vie avec des primaires de votre sorte… Heureusement qu’ici, en Suisse, aussi, il y a une majorité (du moins je l’espère) qui savent rire (aussi d’enx-même) et savent reconaitre un site d’infos humoristique… 😀

  7. On se croirait dans une cours d’école, quel bel exemple pour les plus jeunes, ça devient du n’importe quoi

  8. mouahahah excellent. Au moins vous les français avez de l’humour, pas comme certains de mes compatriotes qui « piquent » la mouche. Merci pour cette franche rigolage. Bien amicalement de Suisse 😉

  9. Piquer de l’eau a un pays déjà assoiffé c’est trop injuste.

  10. On voit pourquoi la France par en couille !!! Une honte pour la France pour ci peut !!!

  11. Oui, la France part à vau-l’eau…

    Part à vole-l’eau, en fait.

    Pare à vole-l’eau, même.

    Si je tire ma chasse-d’eau à Genève, pompée dans le Rhône, volé-je à mon tour une eau que les Lyonnais et les Marseillais n’auront pas ?

    Pour compenser, promis : je ferai mes besoins directement dans le Lac Léman aussi souvent que possible : ça leur rendra une partie de ce que j’aurai bu de leur eau, même si le goût de la leur s’en trouvera quelque peu changé.

  12. Enfin une histoire qui va de mal en pis sans en faire un fromage.
    C’est ainsi que les vaches allaient !
    Si seulement elles avaient pu regagner le canton de Vaud !
    A l’heure qu’il est, elles sont distraites ruminant leur aventure.

Comments are closed.