Intrigué par l’absence d’ailes sur la dinde de Noël, il réalise qu’il a farci son chat

dinde-rotie

Haute-Saône. Le repas de Noël a viré au drame dans ce petit pavillon d’un quartier résidentiel de Gray où trois générations de Rognon étaient réunies autour de la traditionnelle dinde farcie aux marrons.

Tous s’étaient déjà bien régalés et Jacques Rognon – assumant son double rôle d’hôte et de grand-père dévoué – s’apprêtait à resservir ses invités. Mais un détail l’intrigua : cette succulente dinde était dépourvue d’ailes. Il partageait cet étonnant constat avec ses convives lorsque Laura – sa plus jeune petite-fille – lança à la cantonade : « Elle a peut-être pas d’ailes mais elle a le collier de Minette ! ». Quelques bribes de souvenirs de la veille revinrent alors à l’esprit de Jacques Rognon : l’apéritif, l’achat de la dinde auprès d’un éleveur voisin, l’apéritif, le plumage et le vidage de la bête, l’apéritif, la préparation de la farce, l’apéritif…

Mais faut-il vraiment vous raconter les détails de ce sordide fait divers à vous chers lecteurs qui, tout juste relevés d’agapes interminables, ne souhaitez sans doute pas rajouter du dégoût à une digestion déjà bien difficile ? Contentons-nous plutôt d’envisager positivement les suites de cette pénible affaire. La chatte Minette – c’est un fait – ne griffera plus les magnifiques fauteuils pour lesquels le couple Rognon avait souscrit un crédit de 36 mois. Son ronronnement affectueux manquera évidemment à tous mais gageons qu’il sera avantageusement remplacé par le gloussement de la dinde bien vivante, miraculeusement épargnée par le côté obscur de la farce, et qui semble avoir déjà séduit les Rognon, petits et grands.

La rédaction

Crédits image : Moonsun1981 / Creative Commons

  1. Il est arrivé la même chose à la famille Rognon de Vaux (sous-Aubigny), sauf qu’ils ont fourré le hamster.

    Reply
  2. bonzour les çatons
    moi zaime les poulains que zentraine
    chat me dérange pas de dire nimporte nawak

    signé: picsou, coach, bon coach, un avis sur tout et surtout un avis

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.