Selon l’Autorité de sûreté nucléaire, l’énorme champignon observé au-dessus de Fessenheim serait une simple morille

morille-fessenheim

photo prise cet après-midi par Julien Contry

15h50 – Les habitants du Grand Est de la France vont pouvoir pousser un grand ouf ! de soulagement. Depuis 15h10, ce vendredi après-midi, ils étaient nombreux à témoigner sur les réseaux sociaux du développement d’un énorme champignon au-dessus de la centrale nucléaire de Fessenheim (68).

Rapidement, la panique s’est emparée d’une grande partie de la population craignant à l’évidence qu’une catastrophe majeure touche la centrale que l’on sait bien vieillissante. D’énormes embouteillages se sont rapidement formés sur l’ensemble des grands axes routiers alsaciens, empêchant les automobilistes de quitter la région.

Heureusement, un communiqué rassurant de l’Autorité de sûreté nucléaire a été publié à 15h45 : « L’énorme champignon observé au-dessus de Fessenheim est une simple morille ».

La rédaction

  1. La mairie de Besançon ainsi que les ateliers municipaux, seront déplacés à Dijon. Seule une antenne pour les affaires courantes subsistera ,elle sera située dans ce qu »il reste de la tour de la Pelote ..

    Reply
    • Suite à la réforme de l’orthographe, on n’écrirait plus « Mairie », mais « mérie ». Enfin, il faut encore que l’akadémi fren16 se prononse…

      Reply
  2. Attention, l’image est fausse, c’est un montage !!!
    Le champignon atomique vient d’être une vieille photo prise à la centrale de tricastin dans la Drôme il y a quelques années.

    Reply
  3. C’est quelqueChooz Quand même…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.