Pour Donald Trump : le vin jaune est « un concept ridicule inventé par les Chinois »

vin-jaune-trump

C’est en des termes peu amènes que Donald Trump s’est exprimé ce lundi devant plusieurs journalistes alors qu’il validait le menu du repas officiel qui suivra son investiture à la présidence des États-Unis, le 20 janvier prochain.
Au moment où une liste de vins prestigieux du monde entier lui était soumise, le futur président américain a fermement refusé qu’un vin jaune (une AOC jurassienne) y figure. Donald Trump a alors affirmé qu’un vin de couleur jaune est forcément « un concept ridicule inventé par les Chinois ».

Cette déclaration humiliante et particulièrement injuste envers l’un des fleurons de notre gastronomie régionale ne devrait pas améliorer des relations diplomatiques déjà fort tendues entre les États-Unis et le Jura. Rappelons qu’en 1973, une Vache qui rit servi lors d’un diner officiel avait profondément vexé le président Richard Nixon ; alors même que la Vache qui rit ne riait pas de lui.

La rédaction

  1. Une seule réponse à ces propos insultants : fermer immédiatement la frontière terrestre entre TOUTE la Franche-Comté et les Etats-Unis. Et la faire garder par des troupeaux d’Egnes furieux.
    Et puis, on le boira bien tout seul, notre Vin Jaune !
    Non mais !

    Reply
    • Recette de la fondue Lédonienne: Faire fondre des vache qui rit dans du vin jaune. « Trumper » des morceaux de pain sec dedans. Déguster entre péquins sans modération… Bon appétit !

      Reply
  2. Ca confirme qu’il n’est qu’un gros C.. inculte.

    Reply
  3. D’un âne on ne fera jamais un cheval de course, excusez moi les ânes !

    Reply
  4. C’est une évidence que les Américains ont été « trumpes » à l’insu de leur plein gré. ..

    Reply
  5. Américain Crétin 10 janvier 2017, 14 h 18 min

    Ce sont les Américains qui on votés pour lui. Plus exactement: 50% – 2.000.000 !!

    Reply
  6. Euh j’espère que certains ont compris que c’était une blague….

    Reply
    • Hi hi hi ! Pas si sûr !

      Reply
      • D’autant plus si c’est une blague de Mr Trump, c’est un affront au Jura! Je propose que le Jura boycotte immédiatement les produits américains, pour instaurer un vrai rapport de force JURA – usa! Quand Mr Trump verra sa balance commerciale déficitaire avec le Jura, il sera bien obligé de reconnaître que ce concept ridicule n’a pas été inventé par les chinois!

        Reply
  7. C’est tellement con que cela pourrait être vrai.

    Reply
  8. Ne vous y « trumpez » pas…… Il en fera d’autres et bien pires…….

    Reply
  9. Ce n’est pas si grave car la gastronomie franc-comtoise sera quand même au menu présidentiel. En effet, il y aura du « cancoillote ice » à l’apéritif ! Rappelons que ce formidable breuvage de conception locale récente est entrain de conquérir le marché mondial à une vitesse incroyable.
    Source: http://lechodelaboucle.fr/2016/07/29/nouveaute-decouvrez-cancoillotte-ice/

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.