Mal programmé, un missile nord-coréen qui devait frapper Séoul atteindra Vesoul dans la soirée

Alors que les tensions militaires entre les États-Unis et la Corée du Nord ont atteint un niveau très inquiétant depuis quelques jours, un porte-parole du régime de Pyongyang a annoncé à la télévision nationale ce samedi en fin d’après-midi, le lancement d’un missile balistique à longue portée « sur Séoul, cœur honni du capitalisme régional ».

L’état major américain a rapidement confirmé l’information tout en se voulant rassurant : « (…) la trajectoire du missile nord-coréen ne menace pas la Corée du Sud. Ces imbéciles ont visiblement mal programmé leur GPS car le missile, au lieu de se diriger vers Séoul, a pris la direction de Vesoul, une région inhabitée de l’Est de la France qu’il devrait atteindre dans la soirée. »

Cette erreur malencontreuse nous évitera peut-être une troisième guerre mondiale. Espérons toutefois que nos lecteurs vésuliens ont majoritairement décidé de passer le week-end de Pâques loin de leur bonne ville de Vesoul.

La rédaction

Crédits image : Vitaly V. Kuzmin / Creative Commons

  1. cest serieux la???outlook.fr

    Reply
  2. ça vous amusent de faire flipper les gens !!!!! bandes de malades

    Reply
  3. on peut rire, bien sûr …. mais sur d’autres sujets, celà serait plus intelligent !!!

    Reply
  4. Survolant Mouthe, le missile a fait un brusque demi-tour en direction de l’Australie. Cette observation a d’ailleurs fait l’objet d’un tweet de la part d’un jeune suisse de 18 ans en partance pour Zurich depuis l’aéroport international du Sabot. Pour des explications plus détaillées, ce reporter à cet article: http://lechodelaboucle.fr/2017/04/05/pense-partir-avion-a-vesoul-australie-se-retrouve-a-vesoul-haute-saone/

    Reply
  5. Contrairement à l’afirmation de l’article, ce n’ est pas une erreur de programation de GPS qui est à l’origine de la trajectoire erratique du missile. Il s’agit en fait d’un problème d’accent et de pronociation. Comme chacun sait, Vesoul se prononce V’soul en franc-comtois. Et Séoul se prononce S’oul avec l’accent de Pyongyang. Un simple glissement consonnantique entre le S et le V a ensuite suffit à conduire le programmateur à rentrer les coordonnées de notre cher chef lieu de la Haute-Saône en place des coordonnées de la capitale de la Corée du Sud.
    Dernière minute : L’information donnée par GIL est de nature à rassurer les Vésuliens et devrait les inciter à sortir des abris. Tans pis pour les vésuliens d’Autralie.

    Reply
  6. khamsing phothirath 16 avril 2017, 3 h 27 min

    Quiproquo ou canard ou canular des communications ? Inquietants quand meme , non ?

    Reply
  7. Vous pourrez être poursuivi pour diffamation et incitation à la panique.

    Aucun missile Nord Coréen n’est capable d’atteindre la France et ne le sera pas avant d’ici 2 ans.

    Reply
    • Ah bon ? Parce que dans deux ans, ils seront capables ? Alors, qui c’est qui diffuse de fausses informations ?
      Qui c’est qui va être poursuivi ? Hein ? Qui c’est qui va être poursuivi par la police humoristique de l’Echo ?

      Reply
  8. C’est tout sauf un sujet de plaisanterie, autant créer une rubrique pour les chiens écrasés dans votre site de merde, moi coréenne, je peux vous affirmer que ça ne me fait absolument pas rire, vous en riez parce que vous n’êtes ni directement concernés, ni touchés. Allez vous faire foutre, vous ne faites pas preuve de maturité alors moi non plus.
    Mes plus sincères insultes.

    Reply
  9. Vous faites pitié

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.