Le préjudice est important : plus de 60.000 euros. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un adolescent de 14 ans muni d’une tronçonneuse a abattu une éolienne haute de 98 mètres implantée dans un champ de la commune d’Aubaine (Côte d’Or).
Le jeune garçon, a été interpellé peu après les faits par la brigade de gendarmerie de Beaune alors qu’il tentait en vain de tracter le moteur et les pales de l’éolienne à l’aide d’un quad « emprunté à un ami ».
Immédiatement placé en garde à vue, l’adolescent a expliqué le motif de son acte imbécile : posséder le plus gros hand spinner du collège (!)
Triste victime collatérale d’une mode de cour de récré qui aura fait long feu avant l’été, l’éolienne abattue sera remplacée par une autre d’ici un ou deux mois. Son jeune tombeur sera quant à lui convoqué par la justice très prochainement.
La rédaction
Il suffisait d’y penser…
on estime qu’en 2025, 50% de l’électricité renouvelable pourra être produite par des hand spinners modifiés, qui pourront renvoyer l’énergie dans le réseau. Tesla annonce un prototype secret qui permettrait de recharger son modèle Z en 23 minutes.