Besançon vs Dijon : Fousseret et Rebsamen décident de « régler ça lors d’une battle hip-hop »

Entre Besançon et Dijon, rien ne va plus. On aurait pu croire que la fusion forcée entre les deux régions entraînerait à minimat une cohabitation pacifiée entre les deux villes voisines. Il n’en a rien été. Pis ! La tension croit de jour en jour et l’hypothèse d’un conflit majeur est aujourd’hui évoquée par de nombreux observateurs.
Pour preuve, le récent échange d’amabilités autour de la future implantation du siège du CROUS de Bourgogne Franche-Comté. Une situation qui a bien failli se solder pour une nouvelle crise comparable à celle des missiles balistiques dijonnais qui affola l’Est de la France en mai 2015.

Besançon exhorte Dijon à stopper immédiatement ses tirs de missiles balistiques

Sommés de trouver les moyens de résoudre ce conflit latent empoisonnant les relations entre leurs deux villes, les maires de Besançon et Dijon viennent de s’accorder sur un point : « régler ça entre hommes lors d’une battle hip-hop organisée au début de l’année 2018 ».

Tous deux férus de hip-hop, Jean-Louis Fousseret (as MC Foufousse) et François Rebsamen (as Golden Gourmette Masta) s’affronteront donc chorégraphiquement d’ici quelques semaines. Reste à définir le lieu de la battle qui devra se tenir en terrain neutre, forcément.

Les parkings des centres commerciaux de Chateaufarine et de la Toison d’Or semblent être par conséquent hors compétition.

La rédaction

  1. Vous êtes déjà à l’apéro les mecs ? … « régler ça entre hommes lors d’une battle hip-hop organisée au début de l’année 2017 ». Début 2018 me semble davantage être pertinent !

    Reply
  2. Le site d’Alésia semble tout indiqué pour cette bataille.
    Ah oui mais non !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.