Parcoursup : plusieurs centaines de jeunes Bisontins affectés à Dijon « pour leur bien »

La rumeur courait depuis déjà quelques jours : de nombreux lycéens de Besançon seraient sur le point d’être affectés à l’Université de Dijon sans avoir déposé le moindre vœu en ce sens sur Parcoursup. Ils seraient plusieurs centaines.

Contacté par nos soins, les services du Rectorat de Besançon confirme cette information : « Les jeunes Bisontins sont très attachés à leur ville natale et beaucoup ont émis le vœu d’y poursuivre leurs études. Toutefois, ils vivent désormais en Bourgogne Franche-Comté et la décision a été prise au niveau ministériel d’encourager la mobilité intra-régionale. Parcoursup offre à ces jeunes Francs-Comtois l’opportunité extraordinaire d’étudier dans une vraie ville développée et de s’ouvrir un peu au monde moderne. »

Bref, une décision prise pour le bien des jeunes Bisontins. Ces derniers sécheront d’ailleurs rapidement leurs larmes en apprenant que la plupart des lycéens dijonnais ont également été affectés à Dijon.

La rédaction

Tagged with
  1. Il est particulièrement important que les jeunes Bisontins puissent, dans le cadre du programme Erasmus, découvrir le vaste monde, à commencer par leur magnifique capitale régionale.

  2. CTRL + ALT + Pill Bill 28 mai 2018, 9 h 18 min

    Je pense qu’il faut expliquer à cette jeune étudiante sur la photo qu’elle devrait effectuer la manœuvre suivante : « CTRL + ALT + <–" pour rétablir l'affichage de son écran à l'horizontale ou alors elle risque le torticolis !

  3. Jean-Jacques la loutre 7 juin 2018, 0 h 06 min

    On me signale que des lycéens nivernais ont reçus des propositions non-sollicitées pour poursuivre leurs études à Vesoul ou Belfort, ma source n’est pas claire.
    Quoi qu’il en soit, la Nièvre est un mythe, crée par les dijonnais, ce territoire a été crée pour leur faire peur comme punition avant d’aller en « République Populaire de Franche-Comté »

  4. Dijon, le bagne. Et j’en sais quelque chose, j’y ai été exilé pendant un an au début des années 70. On m’a habillé en vert-marron, on m’a obligé à porter un couvre-chef ridicule, on m’a forcé à ramper dans la boue. J’en porte encore les séquelles presque cinquante ans après.

  5. En tant qu ardechois je n arrive pas a comprendre la difference entre Bourguigon et Franc-comtois . Pour moi il y a pas plus de difference qu’entre les suisses et les belges. Comme dirait Coluche.
    Par contre ne pas confondre le 07 et le 26.

  6. Pourquoi tant de Nm

Comments are closed.

Mastodon