Édouard Philippe annonce un assouplissement sur les 80 km/h : les cyclistes ne seront pas concernés

Alors que de nombreux élus et citoyens s’opposent à la limitation de la circulation à 80 km/h sur les routes secondaires, Édouard Philippe confirme l’entrée en vigueur de la mesure le 1er juillet mais annonce que les cyclistes ne seront pas concernés.

La récente mobilisation des motards contre la limitation de vitesse à 80 km/h semble avoir porté ses fruits. Le Premier ministre Édouard Philippe confirme aujourd’hui dans les colonnes de nos confrères de Ouest France avoir « entendu les justes revendications des deux roues » et promet que « les cyclistes ne seront pas concernés par la limitation de vitesse à 80 km/h ».

Selon Jessica Murano – porte-parole du mouvement « les Motards en colère de Franche-Comté », cette avancée obtenue grâce à la mobilisation des motards « fait quand même un peu mal au cul » (sic).

La rédaction

  1. C’est totalement idiot vu que les cyclistes ne dépassent JAMAIS LES KM/H !!!
    Encore de l’enfumage du Macron pour endormir le peuple et faire un cadeau aux BOBOS !!!

  2. Ben si, en descente de col les 80 km/h on peut les dépasser. Mais comme les vélos ne sont pas immatriculés, les radars sont inefficaces.

  3. Ah…. Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir monter la transmission en 60×11 que j’hésitais à mettre en vente.
    Reste à trouver un bon casque de CLM.

  4. Photo montage sur l’A 43, avant le Tunnel de l’Epine.

  5. Un panneau 110 a été changé par un 80.

  6. Juste pour dire que ce genre de route ne sera pas concernée par le 80. Il faudrait illustrer avec des cas réellement concernés ! Ceci étant je suis cycliste et la vitesse des voitures et motos sur les petites routes me fait peur, pour ma sécurité, le 80 me semble bien !

    • En parlant de cyclistes et de petites routes, vous n’en avez jamais rencontré roulant DE FRONT, obligeant à presque les frôler pour les doubler?

      • Hé petite astuce : dans ce cas là tu ne les double pas 😀

        • 35 ans de conduite rarement à 90km/h. Pas un accident.
          Les fois où je me suis fait le plus peur, je n’étais pas en excès de vitesse. C’était à cause de conducteurs qui venaient soit en sens inverse, soit grillaient un stop TOUT EN AYANT LES YEUX RIVES SUR LEUR TELEPHONE.
          Au lieu de pondre de nouvelles lois, ils feraient mieux de faire appliquer celles déjà existantes.

      • Si vous ne doublez pas lorsque qu’une voiture arrive en face vous n’auriez pas besoin de frôler qui que ce soit.

    • Vous êtes sérieux ? Il faut passer à 80 parce que vous avez peur ? Vous vous moquez du monde ? les gens sérieux qui roulaient à 90 km ne seront pas plus dangereux, les gens qui ne respectaient pas les limites continueront et seront toujours aussi dangerueux

    • Vous n’avez pas a prendre les nationales. Prenez l’autoroute en vélo aussi

      • Les vélos sont parfaitement à leur place sur les nationales et ont autant le droit d’y être que les voitures ou les motos.

    • Pourquoi pas 50, 30, 10 pendant que vous y êtes ? Mieux, proposez la suppression des voitures et des camions. Pffffff. Affligeant

  7. Cool, les pédales sont épargnées !!

  8. Bob tu ma fait rêver

  9. C bon je m achete un vélo électrique

  10. Mon commentaire s’adresse à Bosvieux

  11. Radars, pompes à fric !!!
    J’ai été flashé à 105 km/h sur la N57 à la Vrine avec mon BMX ! Les boules !!!

  12. Pill Bill 80 OUI ! 28 mai 2018, 9 h 34 min

    Quand je roule à 90 km/h, je me fais régulièrement doubler (par des véhicules qui doivent alors tutoyer les 110 km/h donc je suis même pour la limitation à 70 km/h pour qu’enfin les automobilistes roulent à 90 km/h !!!

    • Vous penser qu en reduisant la vitesse légale, les gens vont reduire leur vitesse reelle? Non, ils rouleront toujours a 110 , même si c’est 80, il faut 50 kmh au dessus pour une suspension de permis….
      Pour qu ils roulen a 90, faut imposer le 50 partout0

  13. Pill B ill si vous roulez à 90 vous ne vous ferez jamais doubler par quelqu’un qui roule à 90!!!!
    Il sera soit devant, soit derrière, et vous ne le verrez jamais. Ni lui ni les 99% d’automobilistes qui respectent le code de la route et les limitations 95% de leur temps.
    Un automobiliste qui exède la vitesse est lui vu par un grand nombre d’automobiliste. Mais même si 100 autres le voient, cela ne fera quand même qu’un automobiliste fautif.
    mettez vous sur un pont et regardez le trafic. Tres peu d’automobiliste sont en réelle infraction, par contre ils se remarquent beaucoup.

    • Pas quatre-vingt-dix-neuf, nonante-neuf ! Nonante, comme la vitesse admise ci-devant et désormais bannie.

  14. Ah ah ah bien sûr que si on peut atteindre les 80km/h déjà que sur un sprint on est proChe des 60 65 sur du plat alors 80 en descent sa passe easy

  15. J était avec un obéi montant une côte en deuxième à peine 20 kilomètres à l heure UE petite route du Pila un un vélo à surgit d un virage je ne sais pas comment ça à put croiser mais il roulait sans doute à plus de 80 en coupant le virage

Comments are closed.