Damien Meslot : « Je ne vois pas l’intérêt d’une ville comme Belfort quand on a Montbéliard juste à côté »

Par sa dernière déclaration, Damien Meslot, le maire de Belfort, provoque une nouvelle fois l’incompréhension chez ses administrés et la colère de son opposition.

Après avoir récemment déclaré qu’il ne servait à rien d’avoir une bibliothèque quand on avait une FNAC sur place (le Canard enchainé du 18/04), le maire de Belfort a remis le couvert ce mardi en annulant tout de go la préparation du budget 2019 de sa ville ainsi que les prochaines séances du conseil municipal « jusqu’à nouvel ordre ».

Interrogé sur ces décisions surprenantes par nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard, Damien Meslot a fait montre de sa finesse politique habituelle en déclarant : « Très franchement, je ne vois pas l’intérêt d’une ville comme Belfort quand on a Montbéliard juste à côté ».

Une déclaration qui n’a pas manqué d’irriter son opposition ainsi qu’une bonne partie des Belfortains et qui a rapidement été suivie d’un communiqué dans lequel Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, félicite chaleureusement son homologue belfortain « pour tant de clairvoyance ».

La rédaction

Crédits image : Bresson Thomas – Creative Commons Attribution 3.0 Unported

  1. Il ne l’a pas clamé, il l’a murmuré..Vous n’aviez pas compris? Messe low = Messes basses……

    Reply
  2. Ou bien, à Belfort, les mess des officiers sont bas de gamme : mess low….

    Reply
  3. La nouvelle truquée (ou fake news) est perverse. D’abord, parce qu’elle reprend les codes traditionnels du journalisme. Elle se donne les apparences d’une nouvelle ordinaire et avérée, dans l’intention de tromper. Ensuite, parce qu’elle se formule en termes irréfutables, donc se dispense de toute démonstration. Selon le philosophe français Raphaël Enthoven, «comment voulez-vous réfuter ce qui n’est pas démontré?» Un déni ne suffit pas

    Reply
  4. Enthoven quelle référence !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.