Fin de la saison du Mont d’Or : la préfecture du Doubs met en place un numéro vert et une cellule d’aide psychologique

Comme chaque année, la saison du Mont d’Or s’achèvera le 10 mai prochain. S’ensuivra alors une interminable période de quatre mois durant laquelle ce fromage caractéristique du Haut-Doubs ne sera plus commercialisé. Une privation annuelle particulièrement difficile à surmonter pour de nombreux consommateurs.

Face aux conséquences redoutées de cette longue période de privation, la préfecture du Doubs a décidé de mettre en place un numéro vert ainsi qu’une cellule d’aide psychologique mobile qui sillonnera les zones les plus exposées du département (le Haut-Doubs) jusqu’au 10 septembre prochain.

L’objectif annoncé de l’opération « SOS Mont d’Or » est de limiter les conséquences humaines et sanitaires souvent désastreuses de ce que certains n’hésitent plus à qualifier de « dépression saisonnière liée au manque » : syndromes dépressifs, suicides, alcoolisme, asthme, psoriasis …

Souhaitons que le volontarisme de la préfecture évitera à notre département la cohorte de faits divers particulièrement scabreux vécus les années précédentes. Remémorons-nous notamment le cas de ce maire socialiste d’une grande ville du Doubs qui se rallia subitement au mouvement « En Marche » afin de compenser – selon les dires de ses proches collaborateurs – une envie irrépressible de boîte chaude en pleine période estivale.

La rédaction

  1. Big Ronchon Ben 3 mai 2018, 23 h 57 min

    On n’a pas encore trouvé une molécule de substitution ? C’est une honte. Heureusement, un effort (contre nature) a été fait. Quand j’étais gamin, il n’y avait pas de boîte avant que les vaches ne soient à crèche (j’espère respecter le dialecte du Haut).
    D’ailleurs, il n’y avait pas non plus cette invention que les rattraits prennent pour une coutume ancestrale : la boîte chaude.

    Reply
  2. Je pense.vraiment que le public est tombé sur la tête n y a t il.pas des choses plus graves …?et bien d autres fromages à consommer l été franchement les Francs comtois sont TARÉS et ceux qui les accompagnent dans ce délire ENCORE PLUS..dans parler d’un Maire!!!!!!penchez vous sur le problème des ABEILLES…DES RUCHES…vous ne penserez plus au mont d’orje suis scandalisée

    Reply
    • Big Ronchon Ben 20 mai 2018, 23 h 00 min

      J’en congèle 50 boîtes chaque printemps et je les revends au noir, avec bénef, bien sûr. Le Mont d’Or est un placement sûr.

      Reply
  3. On peut avoir le numero svp, je suis en manque..

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.