Vesoul : il s’achète une voiture électrique mais réalise que la Haute-Saône n’est pas encore électrifiée

Après l’achat, « on nous a dit qu’il fallait la brancher sur une prise électrique. Sauf que nous n’avons pas encore l’électricité à Vesoul ! » raconte ce père de famille un peu désabusé

Alain est un bon père de famille. Et pour faire plaisir à ses enfants, il a décidé d’offrir à sa petite famille une voiture électrique. Sauf qu’au moment d’aller la recharger, il réalise subitement que sa maison n’a pas l’électricité, tout comme la ville de Vesoul en particulier et la Haute-Saône en général.

« Nous avons cherché une prise électrique et nous avons réalisé que nous n’avions en fait pas l’électricité » a-t-il expliqué à la presse locale. « Alors nous sommes partis en catastrophe au garage, où on nous a conseillé d’aller recharger notre voiture dans le département du Doubs qui possède l’électricité »

Ne voulant pas s’avouer vaincu, Alain a demandé une mutation professionnelle à Besançon où il se rend tous les matins avec sa voiture électrique pour pouvoir la brancher sur une borne publique de recharge.
« Quand même… c’est un peu ballot » nous confie t-il un peu dépité en précisant qu’il attend avec impatience l’arrivée de la télévision à Vesoul pour pouvoir raconter ses mésaventures au journal télévisé de l’ORTF.