Lons-le-Saunier : une jeune femme lynchée par une foule en colère qui l’avait prise pour un compteur Linky

L’horrible drame qui s’est déroulé ce mercredi matin en plein centre-ville de Lons-le-Saunier contraste avec la sérénité habituelle de cette petite ville jurassienne.

Lons-le-Saunier (Jura). Il était environ dix heures ce mercredi matin, lorsqu’une foule en colère s’en est pris à une jeune femme qui attendait patiemment le bus, appuyée contre le mur jouxtant l’entrée d’un petit immeuble de la rue Saint Désiré.
Selon les témoins de la scène, un copropriétaire serait sorti de l’immeuble, aurait aperçu la jeune femme et se serait écrié : « Les salauds ! Ils ont installé un compteur Linky ! ». Une erreur d’appréciation probablement due à la couleur vert fluo de la robe portée par la malheureuse.

S’en est alors suivie une scène d’une sauvagerie extrème au cours de laquelle une foule très agressive constituée d’habitants de l’immeuble mais aussi de passants – une trentaine de personnes selon la police – s’est acharnée sur la malheureuse pendant plusieurs minutes en hurlant des slogans hostiles contre le compteur Linky.

L’intervention de la police et du SAMU n’a hélas pas permis de sauver la malheureuse victime de ce lynchage abominable et totalement injustifié.

Constatons, à la décharge des auteurs de ces violences, que le choix de porter une robe vert fluo constitue une forme de provocation pas très subtile, en cette période de forte défiance populaire envers le compteur Linky.

La rédaction

  1. Pas de chance, ils ne m’ont pas posé le bon compteur… Je préfère le modèle de gauche sur la photo !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.