Doubs : des chasseurs injurient accidentellement un sanglier qu’ils avaient pris pour un vététiste

« Bobo de merde » « Va donc faire du vélo en ville connard ! »
C’est en ces termes peu amènes que deux chasseurs ont interpellé ce lundi matin un sanglier adulte mâle dans une forêt proche de Baume-les-Dames (Doubs). D’après Noël Léboulles, président de la société de chasse locale, le sanglier « a été accidentellement atteint par des propos que les deux chasseurs pensaient adresser à un vététiste ». Ajoutant : « ils l’ont pas fait exprès ».

L’accident est vivement condamné par l’antenne franc-comtois de la Ligue de protection des animaux forestiers (LPAF) qui dénonce « une nouvelle confusion inacceptable » et rappelle que « en France, plusieurs centaines d’animaux subissent chaque les réflexions lourdaudes et autres injures proférées par des chasseurs les ayant confondus avec des randonneurs, des vététistes ou des cueilleurs de champignons. »

Selon Noël Léboulles, « on éviterait facilement ce genre d’incidents si les animaux faisaient preuve d’un minimum de bon sens et évitaient de se promener en forêt quand on y est aussi ».

La rédaction

  1. Depuis le temps, ils devraient pourtant le savoir qu’il faut éviter de divaguer en forêt les w.e. de période de chasse.
    Bon, reconnaissons qu’ils évitent déjà les couleurs vives qu’affectionnent souvent les VTTistes.

    Reply
  2. L’histoire ne dit pas si le cochon a déposé plainte…..

    Reply
  3. Vous etes juste débile plus rien à faire pour vous….vous rierai moins sur votre lit de mort que je vous souhaite long…..très long…..pas en longueur mais en temps….

    Reply
  4. Franchement je comprends pas pourquoi les chasseurs insultent les sangliers, vu qu’ils ne comprennent même pas le français

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.