Besançon : un coureur dessine le visage de Victor Hugo à l’aide de son GPS

Ce mardi, un coureur bisontin a couru plus de 2 kilomètres dans les rues de Besançon pour dessiner un portrait de Victor Hugo,. Un manière originale de célébrer le 217e anniversaire du plus illustre natif de la ville.
Ce défi a été rendu possible grâce à une application exploitant le tracker GPS d’un smartphone et permettant de visualiser puis de publier le trajet réalisé. Cette tendance, actuellement en pleine explosion, est connue sour le nom de “GPS drawing”.

« Ça a été un gros travail en amont », confie Philippe Wavith qui a passé des heures sur son ordinateur afin de planifier son parcours dans les moindres détails. « Le plus dur avec Victor Hugo c’était le rendu de la barbe et le regard pénétrant ». Mais tous ces efforts n’auront pas été vains : ce portrait de Victor Hugo est d’un réalisme saisissant.

« C’est un outil formidable pour les gens comme moi qui sont à la fois artistes et sportifs », confie Philippe Wavith, qui envisage déjà de renouveler l’expérience en dessinant une grande saucisse dans les rues de Morteau en juin prochain.

La rédaction

  1. Victor Hugo était-il laid à ce point ?

    Reply
  2. pauvre Victor il du prendre le tram en pleine ……

    Reply
  3. Jo Gueurdu (dit "manche") 24 mars 2019, 0 h 14 min

    Tu m’ étonnes que ce chef d’oeuvre n’a pas été fait à la Wa With. Bravo à ce coureur pour ce bel homme-mage, réalisé au nez à la barbe de notre bon maire marcheur.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.