Pontarlier : les enfants pas sages convoqués sur le rond-point Malraux pour la traditionnelle « Veillée traumatisante de Noël »

Comme chaque année depuis le haut Moyen Âge, les enfants pas sages de la région de Pontarlier passeront la veillée de Noël sur le rond-point sud de la ville, au pied de l’effroyable masque d’André Malraux. Une tradition ancestrale à laquelle aucun garnement ne saurait déroger ; qu’il croit ou non à l’existence de l’André Malraux.
Seule solution pour échapper à cette terrible veillée de Noël : être sage un enfant sage, poli et respectueux des adultes; et cela tout au long de l’année.

La rédaction

  1. Jean-Pierre Jarroux 24 décembre 2019, 18 h 25 min

    Attention à l’orthographe ! Qu’il « croie » ou non serait préférable. Vous risquez de passer la veillée avec les enfants, sous le regard désapprobateur de l’André ! Joyeux Noël quand même, vous nous faites bien rire mais vous vous faites trop rares ces temps derniers.

    Reply
  2. Je ne trouve pas ce masque très ressemblant, mais peut-être est ce le masque mortuaire ?
    En tout cas, voilà le Père Fouettard, son grand sac et son morceau de charbon relégués aux oubliettes car entre ce terrible masque et de possibles gilets jaunes le couteau entre les dents…fait pas bon être un enfant irrespectueux dans cette province reculée.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.