Des artistes se mobilisent pour les sociétés d’autoroutes durement impactées par le confinement

Alors qu’ils sont confinés chez eux en Suisse ou en Belgique, de nombreux artistes français ont uni leurs efforts afin d’enregistrer « Pour toi autoroute », titre dont les bénéfices seront entièrement reversés aux sociétés d’autoroutes.

« C’est en voyant ces images terribles de péages autoroutiers sans aucune voiture que j’ai pris conscience du drame qui était en train de se jouer », confie le célèbre auteur-compositeur Patrick Lebrugny. « Ni une ni deux, j’ai ouvert mon carnet d’adresses et j’ai passé une centaine d’appels. »

Ils seront une bonne trentaine à répondre présent à l’appel du cœur lancé par « Patou » : chanteurs, acteurs, peintres, couturiers… tous partants pour prêter leur voix à cette magnifique chanson – Pour toi autoroute – qui sortira la semaine prochaine et dont les bénéfices seront entièrement reversés aux sociétés concessionnaires d’autoroutes.

Évidemment, face à ce bel élan de générosité, de méchantes personnes mettent en cause la sincérité de l’engagement des artistes. Des critiques aussitôt balayées par Patrick Lebrugny : « Ce n’est pas un coup de pub et je n’attends pas de remerciements. Les actions Vinci et Eiffage constituent quand même près de 40 % de mon portefeuille boursier. Alors même avec cette vue magnifique sur le lac de Genève, comment voulez-vous que je reste les bras croisés ? »

La rédaction

Crédits image : auteur : Chabe01 / Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0