Plan vélo : le gouvernement annonce une prime pour tout achat d’un vélo motorisé à quatre roues

Le budget du plan vélo va passer de 20 millions à 60 millions d’euros. Ce plan servira à financer l’attribution d’une prime de 2000 euros pour tout achat d’un vélo motorisé à quatre roues.

 

Le fonds créé fin avril par le gouvernement pour inciter les Français à la pratique du vélo dans la perspective du déconfinement sera porté de 20 à 60 millions a annoncé jeudi Élisabeth Borne. « Nous avons décidé de tripler le budget alloué au Plan vélo afin de relancer l’activité des principaux constructeurs français de vélos« .

L’essentiel du budget consacré au Plan vélo permettra en effet de financer l’attribution d’une prime de 2000 euros pour tout achat d’un vélo neuf motorisé à quatre roues.

Le choix d’encourager l’achat de ce type de vélo est motivé par ses capacités accrues : il permet de transporter jusqu’à cinq personnes ainsi qu’une charge utile conséquente, a précisé la ministre de la Transition écologique. « Les vélos motorisés à quatre roues peuvent également atteindre des vitesses conséquentes qui leur permettent de circuler sur les autoroutes et de doubler des camions, tout cela bien à l’abri des intempéries« .

Renault Koleos : un vélo motorisé à quatre roues adapté à tous types de terrains

Cerise sur le gâteau : Peugeot, Citroën et Renault ont constitué d’énormes stocks de vélos motorisés à quatre roues durant le confinement. Cette nouvelle prime à l’achat constituent donc un véritable espoir pour la relance de leurs activités.

La petite reine a semble-t-il encore de beaux jours devant elle.

La rédaction

Tagged with