Sochaux champion de France de Ligue 1 !

2578710097_1

Coup de tonnerre sur la Ligue 1 !

Au nom du fair-play financier, l’UEFA vient de prononcer une sanction unique dans les annales du football, en demandant officiellement à la Ligue de Football Professionnel de destituer le Paris Saint-Germain de son titre de champion de France.

Si cette mesure devenait effective, Sochaux pourrait être désigné champion de France pour la saison écoulée en vertu de l’article 425-b du règlement de la Ligue 1 que voici :

En cas du disqualification du premier du championnat avant le 15 juillet de la saison en cours, le second sera désigné champion. Passé ce délais, le titre sera remis à l’équipe doyenne de la compétition.

Or, les 66 saisons durant lesquelles le FC Sochaux-Montbéliard a joué parmi l’élite, font précisément du club la plus ancienne des équipes de la Ligue 1.

Que de rebondissements pour le FCSM ! Quelques jours seulement après son improbable repêchage en Ligue 1, le casse-tête se poursuit pour les dirigeants. Ils doivent désormais non seulement faire face à une remontée inattendue, mais également se préparer à disputer la Ligue des Champions l’année prochaine.

Du coté de Bonnal, on préfère toutefois jouer la prudence et ne pas communiquer officiellement sur le sujet.

La rédaction

Crédit photo : SousRoche22 (Skyblog)