Besançon : le conseil municipal évacué à cause d’une araignée de Madagascar

Le conseil municipal se tenait ce vendredi en fin d’après-midi à l’Hôtel de ville de Besançon. La séance avait été ouverte par notre bon maire à 17 heures précises.

Une demi-heure plus tard, alors que les élus écoutaient l’exposé de l’adjoint à l’Éducation sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, notre maire s’est écrié d’une voix inhabituellement aigüe : « LÀ ! J’EN VOIS UNE ! »

Fousseret-CM-araignee

Immédiatement, l’élu d’opposition Michel Omouri est allé dans son sens (c’était d’ailleurs bien la première fois), ajoutant : « C’EST UNE ARAIGNÉE DE MAGAGASCAR ! »

omouri-CM-araignee

L’alarme de l’Hôtel de ville a immédiatement retenti et l’ensemble des élus, suivis par les journalistes et le public ont alors évacué la salle dans un chaos indescriptible.

Les témoins sur place évoquent des hurlements, des pleurs et surtout l’attitude indigne de quelques élus hommes pris de panique et refusant de laisser aux femmes la priorité d’évacuation. Honte à eux. On aurait même entendu l’un des deux élus FN clamer qu’ « à force d’accueillir des espèces venant du monde entier, il ne faut pas être étonnés ».

Vingt minutes plus tard, les pompiers intervenaient et capturaient ce qui s’avérait n’être qu’une araignée comtoise tout à fait commune.

Nos pompiers – blasés – en étaient à leur quatrième intervention en quelques semaines pour cause d’araignée de Madagascar imaginaire. Ils s’en disent légèrement blasés. Ce que confirme d’ailleurs ce récent reportage de France Bleu Besançon.

Rien à voir évidemment avec l’article que nous publiions en juillet dernier.