Un sanglier mâle d’une centaine de kg a été agressé verbalement ce dimanche après-midi, par un automobiliste qui longeait la forêt de Chaux.
Il est environ 14 h 30 ce dimanche lorsqu’une meute d’une vingtaine de sangliers s’aventure en lisière de la forêt de Chaux à proximité du village de la Vieille-Loye, situé à un vingtaine de kilomètres de Dole.
Soudain, un bruit de moteur retentit et la plupart des sangliers se mettent rapidement à couvert dans la forêt. Tous sauf un : un vieux mâle d’environ 100 kg qui poursuit sa recherche de glands et de châtaignes à proximité de la route. Surgit alors une berline allemande qui ralentit. Son conducteur baisse sa fenêtre passager, se penche et hurle à destination du sanglier : « Espèce de trou du cul ! Tapette à pédales va ! ». La voiture redémarre alors en trombe.
Malheureusement pour l’automobiliste indélicat, son débordement verbal n’avait pas échappé à l’attention des deux motards de la gendarmerie stationnés à quelques dizaines de mètres de là. Rapidement rattrapé, l’homme a expliqué avoir confondu l’animal avec « un cycliste bobo barbu du dimanche » (sic). Une explication qui semble avoir convaincu les représentants de l’ordre puisque l’homme s’en est tiré avec un simple rappel à cette règle de bon sens : il ne faut pas injurier un cycliste sans s’être préalablement assuré qu’il ne s’agit pas d’un sanglier.
Quant au sanglier, il a été immédiatement réconforté par ses petits camarades de meute. Seul son orgueil semble en avoir pris un coup.
La rédaction
Crédits image : jabiru / 123RF
Tous des enculés, ces sangliers !