Le ministère de la Ville et l’Association des Maires de France viennent à nouveau de décerner à notre ville le label « Ville dont le nom commence par un B et comporte un C cédille ».
Besançon s’est vu attribuer le prestigieux label « Ville dont le nom commence par un B et comporte un C cédille ». Cette reconnaissance dont la ville bénéficie depuis de nombreuses années, produit à chaque fois son petit effet auprès de nos élus.
Cette année encore, le palmarès a récompensé quatre autres villes : Briançon (05), Bréançon (95), Brienon-sur-Armançon (89) et Briançonnet (06).
Présentée par notre bon maire comme un « très grand honneur » et « une fierté pour notre ville », cette reconnaissance obligera « à conforter nos politiques en faveur du B et du C cédille, dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint, à faire preuve de toujours plus de créativité et d’inventivité. »
La remise officielle du label a eu lieu mercredi dernier (photo d’illustration).
D’après une source non officielle émanant des plus hautes instances, le Fort de Brégançon, pourrait bien bénéficier lui-aussi, de ce label tant convoité. N’étant pas une commune stricto-sensu mais un édifice référencé au patrimoine de la République française, faut-il y voir là, un effet résultant d’une pression de la part de membres influents de l’état ou du gouvernement pour l’obtenir…
Granson fait moins « con ». Je me souviens d’un grand chef d’orchestre germanophone interrogé à Dôle à son atterrissage et se disant heureux de venir diriger à Pesan’con’. Le ridicule de la cédille sonnait désagréablement.
Pardon, je voulais dire « Grandson » où ce grand con de Téméraire s’est fait mettre une pile.