Le Pontarlier-Anis désormais commercialisé sous l’appellation « Kir-Anis »

kir-anis
L’information a été publiée hier par nos confrères du journal économique les Échos. On savait depuis déjà quelques mois que la société pontissalienne Armand Guy cherchait à étendre la notoriété de son produit phare – l’apéritif « Pontarlier Anis » – en dehors de sa région de consommation traditionnelle : le Haut-Doubs. L’idée de changer le nom du produit et de le rendre moins confidentiel et plus attractif pour des consommateurs moins provinciaux s’est alors rapidement imposée.

C’est la fameuse agence parisienne Lebon-Therasse – spécialisée dans l’image produit et la création de marques (Apple, Pokemon, Amazon…) – qui a été mandatée pour redorer l’image du « Pont » – comme on dit dans le Haut-Doubs. « L’appellation Kir Anis® s’est imposée à nous suite rapprochement entre la Franche-Comté et la Bourgogne », explique la responsable du projet. « Les Bretons, les Japonais, les Tahitiens, tout le monde connaît le Kir. La marque Kir Anis® a un potentiel international ».

Afin d’anticiper le succès mondial promis à son Kir Anis®, la distillerie Armand Guy envisage déjà de délocaliser sa production à Dijon, dans des locaux plus vastes et situés dans un cadre plus urbainement sexy.

La rédaction

  1. ils sont fou ces Bourguignoules !!!!!!

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