Julien Ribouret élève des egnes [prononcez ègnes] depuis trois générations à Échenoz-la-Méline (Haute-Saône). Discret et peu loquace de nature, l’homme ne cesse pourtant d’être sollicité par les médias depuis vendredi après-midi : « C’est France 3 qui a téléphoné en premier, j’étais en train de nourrir les egnes. Depuis ça n’arrête plus. »
La raison de la soudaine médiatisation de Julien Ribouret et de ses quelques confrères éleveurs d’egnes (ils ne sont plus que sept dans la région) : le tout nouveau logo de la grande région Bourgogne-Franche-Comté. Un logo qui met étonnamment à l’honneur l’egne, grâce à un subtile agencement typographique agrémenté de quatre tirets jaunes.
Pourquoi avoir décidé de faire de l’egne un symbole régional ? Jacqueline Jeune-Hémauche – directrice de la Communication de la nouvelle grande région – a bien voulu nous expliquer ce choix : « Pour ce logo, il nous fallait trouver un point de convergence symbolique entre les cultures bourguignonne et franc-comtoise tout en évitant de froisser les susceptibilités des uns et des autres. L’egne nous a semblé être le meilleur compromis car en définitive, tout le monde s’en fiche un peu de l’egne. D’ailleurs qui savait avant qu’on sorte ce logo qu’il y a des élevages d’egnes en Bourgogne-Franche-Comté ? »
Déjà fort décrié, le nouveau logo régional aura cependant fait quelques heureux : les sept braves éleveurs d’egnes de Bourgogne-Franche-Comté qui se disent unanimement surpris et honorés de cet hommage rendu à toute la filière egne… que désormais nul ne dédaigne.
La rédaction
EGNE = ENORME GASPILLAGE DE NOS ECONOMIES…….
Ah, ça c’est vrai !!!
Va falloir agrand iu r les plaques d immatriculation…
Le logo de la Région Bourgogne-Franche-Comté a été réalisé en – de cinq min et en plus à l’aide d’une simple police d’écriture téléchargeable gratuitement sur Internet. Les 18 000 € ne sont donc pas légitimes !La preuve en vidéo ici > http://www.kreativ-logo.com/single-post/2016/12/17/Les-critiques-sur-le-logo-de-la-R%C3%A9gion-Bourgogne-Franche-Comt%C3%A9-sont-ils-justifi%C3%A9-Baaah-OUI-