Doubs : il ne court pas, afin de lutter contre les troubles musculo-squelettiques

Chaque jour ne pas courir le moindre kilomètre, qu’il pleuve, qu’il neige ou que le soleil brille ; tel est le défi ambitieux que s’est lancé un habitant de Pontarlier (Doubs).

« J’ai tout un tas d’amis qui courent plusieurs fois par semaine. La plupart souffrent des articulations ou se sont déjà blessés en tombant », confie Jean-Luc Dumangel.
Fort de ce constat accablant le jeune habitant de Pontarlier (Doubs) a décidé, il y a déjà quelques années, d’apporter sa « petite pierre à la lutte contre les troubles musculo-squelettiques » en s’imposant une discipline stricte qu’il résume en une phrase : « Chaque jour, je ne cours pas. »

Un défi fou que Jean-Luc Dumangel relève quotidiennement haut la main, toujours porté par cette belle générosité qui le caractérise : « Je ne fais pas tous ces efforts pour être connu. Je fais ça uniquement par solidarité avec tous les runners qui souffrent. »

La rédaction

  1. Ce type n’a aucun mérite, je fais pareil depuis trente ans et personne n’en parle.
    Si je devais convoquer la presse à chaque fois que je reste scotché sur le canap’, mon salon ressemblerait au Festival de Cannes….

Comments are closed.

Mastodon