Jura : une femme en garde à vue pour avoir laissé son Comté de 6 mois dans une voiture garée en plein soleil

Un Comté de 6 mois d’affinage a été laissé seul dans une voiture garée sur le parking d’un supermarché, ce matin à Dole (Jura) en pleine canicule. Les policiers ont cassé la vitre du véhicule pour en sortir le fromage. Sa propriétaire a quant à elle été placée en garde à vue.


Un Comté de 6 mois d’affinage a été retrouvé seul dans une voiture garée en plein soleil sur le parking d’un supermarché de Dole (Jura) alors qu’il faisait déjà 27 degrés à l’ombre.
C’est un jeune homme qui a aperçu le Comté, enfermé seul dans le véhicule et qui paraissait « déjà bien ramolli et ne réagissait pas« , d’après les dires d’un autre témoin sur place.

La police a été prévenue et s’est rapidement rendue sur les lieux. Les policiers ont alors brisé la vitre de la voiture pour prendre en charge le fromage en apparent bon état de conservation. La propriétaire du véhicule et du fromage est arrivée quelques instants plus tard en expliquant que « de toute façon c’était pour faire une fondue ». Elle a immédiatement été placée en garde à vue et le Comté a été confié aux services de la protection fromagère.

Pour rappel, laisser un Comté seul dans un véhicule par de telles chaleurs, c’est gâcher.

La rédaction

Tagged with
  1. Bonsoir,
    Bravo, vous êtes toujours aussi bon.
    Bonne continuation.
    Merci.

Comments are closed.

Mastodon