Besançon. Un couple de jeunes Dijonnais – Colombe et Grégoire – est arrivé au zoo de la Citadelle il y a environ une semaine. Après une courte mais nécessaire période d’adaptation à leur nouveau milieu, les deux nouveaux pensionnaires ont désormais rejoint l’espace spécialement aménagé pour les accueillir. C’est là que les visiteurs de la Citadelle pourront les découvrir dès la semaine prochaine.
« Le zoo doit s’adapter à chaque nouvelle arrivée », précise la responsable de l’espace animalier. « Un abri chauffé a été construit pour abriter le couple de Dijonnais. Ils y logeront la nuit mais aussi en journée quand la température ne dépasse pas les 10-12°c à l’extérieur. Le couple restera toutefois toujours visible puisque les visiteurs pourront les observer à travers une cloison vitrée. »
Nous avons pu constater que Colombe et Grégoire se portent à merveille et ont l’air de se plaire sur leur nouveau territoire.
Anne Vignot, la maire de la ville, se félicite de cette nouvelle acquisition : « Sapiens sapiens était jusqu’ici totalement absent de notre parc animalier. Ces deux spécimens sont d’ailleurs de proches cousins à l’égard desquels nous avons pourtant souvent des préjugés défavorables. Les Bisontins pourront désormais constater de visu qu’en dehors de la pratique du « ban bourguignon », les Dijonnais sont des gens normaux et tout à fait inoffensifs », explique-t-elle.
Précisons qu’en 2022, seulement 150.000 Dijonnais vivent encore en liberté dans leur habitat naturel.
La rédaction
Crédits image : image empruntée à Nathalie et Marie Van Vyve
[…] Un couple de Dijonnais s’installe au zoo de Besançon […]