Ce mardi, un coureur bisontin a couru plus de 2 kilomètres dans les rues de Besançon pour dessiner un portrait de Victor Hugo,. Un manière originale de célébrer le 217e anniversaire du plus illustre natif de la ville.
Ce défi a été rendu possible grâce à une application exploitant le tracker GPS d’un smartphone et permettant de visualiser puis de publier le trajet réalisé. Cette tendance, actuellement en pleine explosion, est connue sour le nom de “GPS drawing”.
« Ça a été un gros travail en amont », confie Philippe Wavith qui a passé des heures sur son ordinateur afin de planifier son parcours dans les moindres détails. « Le plus dur avec Victor Hugo c’était le rendu de la barbe et le regard pénétrant ». Mais tous ces efforts n’auront pas été vains : ce portrait de Victor Hugo est d’un réalisme saisissant.
« C’est un outil formidable pour les gens comme moi qui sont à la fois artistes et sportifs », confie Philippe Wavith, qui envisage déjà de renouveler l’expérience en dessinant une grande saucisse dans les rues de Morteau en juin prochain.
La rédaction
Victor Hugo était-il laid à ce point ?
Victor qui?
pauvre Victor il du prendre le tram en pleine ……
Tu m’ étonnes que ce chef d’oeuvre n’a pas été fait à la Wa With. Bravo à ce coureur pour ce bel homme-mage, réalisé au nez à la barbe de notre bon maire marcheur.
Alors si son GPS lui fait faire des tours et des détours pour revenir au point de départ, il peut le balancer !!! Quelle merde, ces appareils…