5 ans après la mort de Johnny Hallyday, la ville de Dijon lui rend hommage en modifiant ses panneaux d’entrée de ville jusqu’à la fin du mois

Depuis ce lundi 5 décembre les 47 panneaux d’entrée de ville de Dijon rendent hommage à Johnny Hallyday, décédé jour pour jour cinq ans plus tôt.

DjoniL’idée de cette anagramme astucieuse revient à Gabrielle Getatang, adjointe à la Culture et aux Hommages appuyés : « Ça m’a sauté aux yeux un matin en passant en voiture devant le panneau DIJON. Je me suis dit « Oh Gabrielle sais-tu vraiment ce que tu veux faire (de cette idée)? »

La réponse est venue du service communication de la ville qui a trouvé là une belle manière de rendre hommage à Johnny Hallyday tout en faisant parler de la ville de Dijon sur les réseaux sociaux.

Ni une ni deux, 47 pancartes ont été commandées, pour un coup total de 23.450 euros seulement. Les services municipaux se sont chargés de leur installation dans la nuit du 4 au 5 décembre, pour un coût heures supplémentaires + travail de nuit de quelques milliers d’euros à peine. L’hommage se poursuivra jusqu’à la fin du mois de décembre.

Une bien belle manière de crier Que je t’aime à notre cher Djoni national !

La rédaction

Mastodon