Besançon : 37 canons à neige pour le Marché de Noël !

La promenade Granvelle sous 1m 50 de neige et une piste de luge géante entre la Citadelle et et la Porte Noire. Le Marché de Noël 2016 sera très blanc !

C’est désormais une certitude : il y aura de la neige à Noël au centre-ville de Besançon.
Pariant sur le fameux adage commercial « Marché de Noël neigeux, commerçants heureux ! », l’Union des commerçants bisontins et la ville de Besançon ont engagé les grands moyens pour que l’édition 2016 du Marché de Noël soit un franc succès.

37 canons à neige – les mêmes que ceux qui équipent les plus célèbres stations de sports d’hiver – ont ainsi été loués pour un coût d’environ 2,2 millions d’euros. « Un investissement peu onéreux au regard de l’enneigement espéré ! », s’enthousiasme William Bonsoulieur, adjoint aux animations commerciales innovantes. Car c’est une couche d’environ 1m 50 de neige qui recouvrira l’intégralité de la promenade Granvelle du 26 novembre au 24 décembre prochain ! « Quoi de plus merveilleux que ces petits chalets en bois au milieu du grand blanc et auxquels on ne pourra accéder qu’équipés de raquettes ou de skis de fond ! », se réjouit Paulette Dussoulier – vice-présidente de l’Union des Commerçants.

Des 37 canons à neige, seuls 14 seront installés sur la Promenade Granvelle. Les 23 autres seront répartis le long de la descente menant de la Citadelle à la Porte Noire. Ils garantiront l’enneigement optimal de la piste de luge géante de Noël, attraction phare du Maché de Noël 2016. 4 euros la descente pour les enfants. 7 euros pour les adultes. La remontée se faisant à bord de traineaux à chiens.

La rédaction

Crédits image : Andy / Creative Commons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.