Meeting de Fillon à Besançon : plusieurs milliers de canards assignés à résidence

Besançon. François Fillon sera en meeting à Micropolis ce jeudi soir. Chacun sait que le candidat de la droite et (d’une partie) du centre a été particulièrement malmené par le Canard enchaîné durant les dernières semaines. L’homme – toujours dans la tourmente médiatique – en garderait un souvenir particulièrement traumatisant, au point d’avoir développer une anatidaephobie.  Une pathologie rare caractérisée par « la peur que quelque part, d’une façon ou d’une autre, un canard vous observe ».

Afin de garantir la bonne tenue du meeting de ce jeudi soir à Besançon, l’équipe du candidat a donc demandé au préfet du Doubs de garantir la sécurité physique et nerveuse de M.Fillon en tenant les canards locaux à distance de François Fillon.

L’intégralité des 13 725 canards recensés sur le Grand Besançon l’an dernier seront donc assignés à résidence ce jeudi 10 mars entre 14 heures et 23 heures. Afin de garantir l’application de cet arrêté, plusieurs lieutenants de louveteries surveilleront les abords de Micropolis et n’hésiteront pas à appliquer la jurisprudence « Bouloute » aux éventuels contrevenants.

La rédaction

Crédits image : Gilles PRETET / Creative Commons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.