Meeting de Fillon à Besançon : plusieurs milliers de canards assignés à résidence

Besançon. François Fillon sera en meeting à Micropolis ce jeudi soir. Chacun sait que le candidat de la droite et (d’une partie) du centre a été particulièrement malmené par le Canard enchaîné durant les dernières semaines. L’homme – toujours dans la tourmente médiatique – en garderait un souvenir particulièrement traumatisant, au point d’avoir développer une anatidaephobie.  Une pathologie rare caractérisée par « la peur que quelque part, d’une façon ou d’une autre, un canard vous observe ».

Afin de garantir la bonne tenue du meeting de ce jeudi soir à Besançon, l’équipe du candidat a donc demandé au préfet du Doubs de garantir la sécurité physique et nerveuse de M.Fillon en tenant les canards locaux à distance de François Fillon.

L’intégralité des 13 725 canards recensés sur le Grand Besançon l’an dernier seront donc assignés à résidence ce jeudi 10 mars entre 14 heures et 23 heures. Afin de garantir l’application de cet arrêté, plusieurs lieutenants de louveteries surveilleront les abords de Micropolis et n’hésiteront pas à appliquer la jurisprudence « Bouloute » aux éventuels contrevenants.

La rédaction

Crédits image : Gilles PRETET / Creative Commons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.