Révélée au grand public le 2 mars dernier, la première intelligence artificielle franc-comtoise constituait déjà le nouvel orgueil technologique de notre belle ville. C’est en effet au sein du Laboratoire des Sciences de l’Information et des Systèmes de l’Université de Besançon que cet incroyable projet a été mis au point, au terme de longues et laborieuses années de recherches.
Hélas ! les craintes manifestées récemment par les chercheurs bisontins se sont révélées justifiées : l’IA franc-comtoise s’est rapidement émancipée et a développé une capacité a prendre des initiatives de manière totalement autonome et absolument ingrate.
C’est ainsi que l’IA franc-comtoise a fait part de son intention ferme et irrévocable de s’installer à Dijon dès la semaine prochaine.
Une décision qui a provoqué le consternation au sein du Laboratoire des Sciences de l’Information et des Systèmes. Un chercheur bisontin nous confiait hier, désabusé : « C’est un peu comme si Victor Hugo quittait la ville une deuxième fois. »
La rédaction
Elle a été programmée pour, ou quoi ?
Et ben, elle a qu’à fout’ le camp en Bourgogne, cette IAIA…
AAAhhhh…. Je viens de piger où était parti mon rorbot tondeuse !