Non, vous ne rêvez pas : de vrais gendarmes cachés dans de faux radars !

 

 

En matière de camouflage, les gendarmes ne semblent jamais à court d’idées. On les savait parfois tapis sous un buisson, cachés derrière un panneau de signalisation ou plus traditionnellement dissimulés à l’intérieur d’un véhicule banalisé stationné en bord de route. Mais l’inventivé de nos fonctionnaires n’a pas de limite et le dernier stratagème gendarmier en date va certainement vous surprendre.

Cette nouveauté est actuellement expérimentée dans la région de Dôle (Jura) où deux faux radars ont été installés le mois dernier. D’aspect extérieur, les deux leurres ressemblent en tous points à d’authentiques cinémomètres. Ces faux radars s’en distinguent toutefois par une différence de taille : ils sont creux et offrent une cachette insoupçonnable à un fonctionnaire de gendarmerie équipé de jumelles cinémomètres laser.

« On va faire un malheur avec la généralisation des 80 km/h ! »

L’astuce est certes un brin tordue mais particulièrement efficace : + 68% d’excès de vitesse constatés et verbalisés sur les zones concernées depuis l’installation des nouveaux équipements. « C’est un outil très performant, constate le commandant Zergignac. Les automobilistes pensent passer devant un véritable radar et ne se méfient pas. Il s’agit sans doute du meilleur camouflage jamais mis au point par la Gendarmerie nationale. On va faire un malheur avec la généralisation des 80 km/h ! »

Quant aux détenteurs de Coyote et autres dispositifs avertisseurs de radars, ils semblent cette fois battus à plate couture. En effet, aucun dispositif technique moderne ne permet à ce jour de distinguer un authentique cinémomètre d’un faux radar servant de cachette à un gendarme équipé de jumelles-radar. Une seule échappatoire : ralentir.

La rédaction

 

 

  1. Ils font tous »soit disant »pour éviter les morts sur la route!mais la vie d’un gendarme n’a aucune valeur,puisqu’il est exposé en bord de route,et un choc avec un véhicule ,mêmes en dessous de la vitesse autorisée est mortel.Donc conclusion,il n’y a que le pognon qui compte « bande de faux -cul »…..

    Reply
  2. Rémy Gaillard avait déjà expérimenté un tel dispositif depuis quelques temps: https://www.youtube.com/watch?v=uvYxXBMqEOM

    Reply
  3. Impressionnant de créativité!
    Il parait que ces nouveaux radars seront implantés sur la future autoroute de Haute-Saône. Mais si la limitation sera de 80km/h, l’inertie de la procédure étant ce qu’elle est dans l’administration, les gendarmes ne pourront pas donner de contravention avant une vitesse de 130km/h (et oui, sur autouroute, légalement…). Alors les amis haut-saônois, profitez!

    Reply
  4. Ah là là, voilà qui démontre s’il en était encore besoin la détermination sans faille de l’Etat pour rançonner les conducteurs de véhicules motorisés. Encore que ceux-ci ont une parade : respecter les limitations de vitesse !
    Et du coup, je crains de voir apparaître au bord de nos routes de faux gendarmes ou policiers dissimulant de vrais radars : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-des-policiers-en-carton_2653696.html
    Alors que justement, si je roule vite, ça n’est pas par plaisir, inattention ou inconscience : c’est pour limiter au maximum le temps pendant lequel je risque d’avoir ou de causer un accident. Pffff…. faites des efforts et voilà la récompense…

    Reply
  5. Photo Montage..

    Peux mieux faire !! xD

    Reply
  6. Un peu dangereux quand même, il suffit qu’un automobiliste fasse une sortie de route, ça va pleurer dans les chaumières !
    A moins que leurs employeurs estiment que la vie des gendarmes ne valent pas plus qu’un tas de ferraille !!!
    Alors gouvernants et donneurs d’ordres, si vous avez une conscience interdisez cette pratique !!!!

    Reply
    • Vous avez raison mon bon monsieur !!! Nous vous avons entendus !!! aussi avons nous décidé de mettre en place un nouveau système :!!
      un radar automatique caché dans un faux policier caché dans un faux radar !!
      Merci à vous !! et bravo !! Continuez de postez !! on vous lit !!
      Gouvernants & Donneurs D’Ordre.s

      Reply
  7. J’ai appris d’un ami, qui le tient lui-même d’une connaissance bien placée dans les milieux autorisés, que dans certains dos d’âne ralentisseurs, aussi appelés « gendarmes couchés », de vrais gendarmes pourraient se dissimuler !

    Reply
  8. À la Vrine, c’était un radar dans une vache, c’était plus bucolique qu’ (mais non j’lai pas dit!). Attention, le gendarme doit enlever son képi à l’intérieur, sinon ça dépasse et donc, ça se voit. En contrepartie, il peut se poster en short et en tongs, ça ne se voit pas…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.