Les propriétaires de véhicules diesel appelés à faire le plein d’essence pour protester contre la hausse du gazole

Une page Facebook encourage les propriétaires de véhicules diesel à faire le plein d’essence, maintenant que celle-ci est moins chère que le gazole.


La coupe est pleine pour les propriétaires de véhicules diesel qui digèrent difficilement la récente hausse des taxes sur le gazole : « On nous dit que c’est pour protéger l’environnement mais la vérité c’est qu’on nous prend encore une fois pour des vaches à lait ! »
Alors que les appels à manifester le 17 novembre prochain se multiplient un peu partout en France, l’Association des Automobilistes Bourguignons Très en Colère a décidé d’interpeller les propriétaires de véhicules diesel en lançant sur sa page Facebook un véritable appel à la désobéissance civile : « On veut vous faire payer le litre de gasoil à prix d’or ? Dites leur merde en faisant le plein d’essence ! », suggère le message déjà partagé plus de cent-mille fois.

Une idée simple et pleine de bon sens à laquelle personne n’avait encore jamais pensé. « Sans doute parce que le prix du gasoil était jusqu’alors inférieur à celui de l’essence », explique le président de l’association, pas peu fier des réactions encourageantes qu’il reçoit de toute la France, comme par exemple « les remerciements des nombreux garagistes publiant des commentaires sur notre page Facebook ».

Le bon sens populaire nous étonnera toujours.

La rédaction

  1. A 0,74 € / litre, le plein de GPL est beaucoup plus rentable !

    Reply
  2. D’ailleurs, le 17 novembre je propose que par réciprocité les propriétaires de véhicules essence fassent le plein de diesel pour montrer leur solidarité en plus de bloquer les routes !
    Dommage que je n’aie pas de compte FB, j’aurais bien lancé le mouvement

    Reply
  3. Comment peut-on parler d’écologie en France ,alors que notre premier ministre en voyage au witham ,signe des contrats de vente de nos Airbus, de plus Nicolas Hulot a signer avec Total l’autorisation de recherche de pétrole ,ou est l’écologie on augmente sois disant le prix du carburants pour sauver la planète ,de qui ce moque t’on ,nos élus devraient donner exemple en roulent en trottinette où en vélo électrique et surtout et faire moins de voyages , si vous étés d’ accord partager

    Reply
  4. Comment peut-on parler d’écologie en France ,alors que notre premier ministre en voyage au witham ,signe des contrats de vente de nos Airbus, de plus Nicolas Hulot a signer avec Total l’autorisation de recherche de pétrole ,ou est l’écologie on augmente sois disant le prix du carburants pour sauver la planète ,de qui ce moque t’on ,nos élus devraient donner exemple en roulent en trottinette où en vélo électrique et surtout et faire moins de voyages , si vous étés d’ accord partager

    Reply
  5. Puisqu’on les prend pour des vachalés, z’ont qu’à essayer le lait justement. Moi, je vais essayer le vinaigre d’alcool, il est en promo dans mon supermarché.

    Reply
  6. Hé Vidal, y’a Dupont qui copie tes commentaires d’ailleurs mal venus ici.

    Reply
  7. My name is Bill, Pill Bill ! 13 novembre 2018, 20 h 07 min

    Moi, je suis blindé de thunes alors je mets du Pont dans ma DB11 !

    Reply
  8. Quand on est con, on est con !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.