Panne de climatisation à la morgue du CHU de Besançon : toutes les visites scolaires sont annulées


« C’est bien dommage », soupire Jocelyne Prétonier – directrice d’une école maternelle de l’agglomération de Besançon – suite à l’annonce de l’annulation de l’ensemble des visites scolaires prévues en cette fin de semaine à la morgue du CHU.
« Quand le ministère nous a demandé de garder les enfants dans une ambiance fraîche durant la canicule, beaucoup d’écoles ont immédiatement pensé à la morgue. On a appelé le CHU et on nous a proposé de venir jeudi après-midi. Les enfants étaient ravis. On avait tout préparé en leur expliquant bien qu’il ne faudrait surtout pas ouvrir les grands tiroirs. »

Hélas, une panne du système de climatisation de la morgue a entraîné une hausse des températures intérieures qui atteignaient déjà 43°C ce mercredi matin. Des conditions évidemment incompatibles avec la fraîcheur recommandée par le ministère. Les enfants des écoles devront passer cette fin de semaine caniculaire dans l’ambiance austère de leurs établissements scolaires.

La rédaction

Crédits image : P.J.L Laurens / Creative Commons

  1. C’est bon ils peuvent venir, tout est réparé!

    Reply
  2. Elle est gonflée celle-là!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.