En 2050, le climat de la place du 8 septembre sera similaire à celui de la place Saint-Pierre !

Des chercheurs en climatologie de l’Université de Lausanne et des cartographes bisontins ont mené une étude conjointe sur le climat de Besançon. Leurs conclusions sont implacables : en 2050, le climat de la place du 8 septembre sera similaire à celui de la place Saint-Pierre !
« À moins que ce soit le contraire », précise Géraldine Grosboulon – docteur en cartographie comparée à l’Université de Bourgogne Franche-Comté. « C’est une possibilité que l’on ne peut pas exclure au vu des données dont nous disposons. »

Selon Luc Dutroux d’Aimenthal – directeur d’étude à l’Université de Lausanne – « Le brumisateur à teckel récemment installé par les autorités sur la place du 8 septembre ne changera rien. Il est déjà trop tard. Les riverains de la place du 8 septembre doivent s’adapter et adopter les modes de vie des habitant de la place Saint-Pierre. »

La rédaction

  1. Prévoir la tenue adéquate pour se présenter au balcon !

    Reply
  2. Pill Bill Monts Jura 23 août 2019, 18 h 38 min

    Alors-là, excusez-moi mais, étant pontissalien d’origine, je ne pense pas qu’en 2050, le climat de la place du 8 septembre à Besançon ne sera pas le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier ! Ou alors en hiver, le climat de la place du 8 septembre à Besançon sera le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier en été !!!

    Reply
  3. Pill Bill pense à relire 23 août 2019, 18 h 41 min

    Oooups, je recommence. Trois… Quatre…
    Alors-là, excusez-moi mais, étant pontissalien d’origine, je ne pense pas qu’en 2050, le climat de la place du 8 septembre à Besançon sera le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier ! Ou alors en hiver, le climat de la place du 8 septembre à Besançon sera le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier en été !!!

    Voilà, c’est mieux. Là, on comprend…

    Reply
  4. Le climat de la rue du 11 novembre est devenu identique a celui de l avenue du 8 mai. Y a plus de saison ma bonne dame!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.