Pontarlier : il se trompe et commande 600 rouleaux de printemps au Leclerc Drive

Par crainte d’une pénurié de papier toilette, un habitant de Pontarlier a manqué de vigilance lorqu’il a passé commande de 600 rouleaux sur le site du Leclerc Drive local…

Pontarlier. « J’ai été surpris par le conditionnement. Je m’attendais à quelque chose de plus volumineux. C’est même pour ça que j’avais pris la camionnette. » C’est un ainsi que Daniel (le prénom a été changé) commence le récit de sa récente mésaventure.

Alors qu’il venait récupérer les 600 rouleaux de papier toilette qu’il avait commandés quelques jours plus tôt sur le site du Leclerc Drive « pour faire quelques stocks », Daniel réalise son erreur à l’arrivée du chariot apporté par un employé. Ce dernier, hilare, lui souhaite « un très bon Nouvel An chinois ».

« Là j’ai regardé la note et j’ai compris : j’avais commandé 600 rouleaux de printemps, et c’était plus possible d’échanger », explique le malheureux Pontissalien. Encore bien loin d’être au bout des rouleaux –  ce dernier confie avec un brin de philosophie confucéenne « se lasser quand même un peu des spécialités chinoises ».

La rédaction